jeudi 12 avril 2018

[Throwback Thursday Livresque] Sous les étoiles ou le soleil




On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!



*****



Pas facile, la vie d'enfant non-désiré... surtout quand maman est en voyage d'affaires à 300 km au dessus de la planète et que papa est absent.
Entre des scientifiques loin des réalités de notre planète, un camarade fan de foot, une mère arriviste et prête à tout, et un superviseur de mission dépassé par la succession des événements, une gamine qui aurait pu exister tente de trouver sa place.

La petite fille qui détestait les étoiles imagine les coulisses rocambolesques de la conquête spatiale dans les années 80, et raconte une fiction qui tente de dépasser la réalité.


En fait, j'ai tout de suite pensé à ce roman quand j'ai vu le thème du jour car on suit une enfant qui est née dans l'espace. Même si beaucoup d'adultes s'occupent d'elle, la fillette se sent très seule car elle n'a pas d'ami de son âge avec qui partager ses découvertes.

C'est un roman très court que j'ai apprécié ; le seul bémol à celui-ci c'est justement le fait qu'il soit trop court. Ce n'est pas un soucis pour s'attacher aux protagonistes mais nous passons tellement un bon moment avec eux qu'on a pas envie d'en voir le bout ! 

2 commentaires:

  1. Oh oui dommage qu'il soit court car il semble vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Mais c'était quand même bien sympa !

      Supprimer