samedi 21 avril 2018

[Chronique] Véline, Tome 2 - Avril Sinner



Saga : Véline
Titre : Sexe, crime et paranoïa
Tome : 2
Auteur : Avril Sinner
Editions : BMR
Genres : Humoristique, Thriller, Policier, Erotisme
Pages : 383
Sortie : 23 Mars 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.
 
Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.
 
Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…
 
Que l'enquête commence  !






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions BMR pour l'envoi de ce roman numérique. Il se trouve que quand j'ai vu ce tome 2 sur la plateforme, je me suis dis que se serait l'occasion de sortir le tome 1 de ma PAL donc j'ai enchainé les deux tomes assez vite au final.

Nous retrouvons donc Véline quelques jours après la fin du premier tome et il est déjà sur une nouvelle enquête d'infiltration et cette fois, dans un lycée. Non mais rien qu'imaginer Véline avec pleins de gosses autour, je suis morte de rire !
Déjà sa première rencontre avec les lycéens me faisait bien rire donc je savais que ça serait aussi bien voir meilleur que le premier tome et j'ai eu raison, ce tome est meilleur !

Je ne sais pas si c'est l'enquête ou si Véline se lâche de plus en plus -surement un peu des deux- mais j'ai trouvé les personnages et le roman en lui même plus profond que le précédent.

Véline est bien porté sur le sexe et pas mal de situations lui font penser à ça mais c'est plus drôle qu'autre chose. C'est un personnage qui rentre dans le tas directement, on a même l'impression qu'il ne réfléchit jamais alors que c'est pas le cas du tout. Il est très intelligent même si il le montre à sa manière ^^' Il a un humour bien à lui et un grand franc-parler, il ne se laisse pas marcher dessus et a un caractère particulier MAIS je crois (non, en fait j'en suis certaine) j'en suis dingue !
La relation entre Mila et Véline évolue également ; elle monte en intensité et j'ai adoré suivre leurs affrontements au fil du récit.

Franchement, je ne suis pas déçue de ce tome et je suis déjà impatiente de découvrir la suite des aventures de Véline et la Crim !

La plume d'Avril Sinner est toujours aussi fluide et plaisante à lire ; c'est une autrice dont j'apprécie énormément les romans et je suis déjà impatiente de la lire à nouveau (qui sait, peut-être avec le tome 2 de Get High qui m'attend sagement dans ma PAL depuis sa sortie ?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire