dimanche 29 avril 2018

[Chronique] Tu es mon horizon - Caro M. Leene



Titre : Tu es mon horizon
Tome : 1
Auteur : Caro M. Leene
Editions : Harlequin
Genres : Romance, Contemporain
Pages : 254
Sortie : 11 Avril 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l’horizon s’étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu’elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu’il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie  : s’envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à l’aéroport. Alors oui, l’avenir lui fait peur, et cette liberté la terrifie parfois, mais Norah n’y renoncerait pour rien au monde. La sensation du vent sur son visage est bien trop grisante. Et, surtout, sous le regard pétillant du mystérieux Alex, elle se sent enfin vivante, prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir. Prête à savourer l’instant présent, sans penser à demain, ni à la fin inévitable de leur voyage…






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce roman numérique.

Je dois dire que la première chose qui m'a marqué chez ce roman c'est sa couverture très lumineuse et le résumé qui m'a tout de suite intrigué.

Nous faisons la rencontre de Norah qui est sur le point d'épousée Paul même si elle se pose beaucoup de questions. Petit à petit, elle se rend compte que son fiancé gère beaucoup de choses pour elle et qu'elle s'est laissée faire "par amour" ou "pour lui faire plaisir" même si ça ne lui convenait pas à elle. Sa meilleure amie, Alice, lui fait une folle proposition qu'elle fini par accepter. C'est comme ça que commence ce Road Trip à travers l'Amérique avec un groupe de cinq amis.

Norah c'est la jeune femme qui a besoin de tout contrôler dans sa vie, elle ne laisse pas beaucoup de place à la surprise contrairement à son amie qui vit beaucoup au jour le jour et se fiche un peu du lendemain. Norah c'est la petite timide qui a peur du regard des autres et qui a besoin qu'on l'a pousse légèrement pour qu'elle se laisse vivre et c'est ce qui se passe dans ce roman.
Je dois dire que je me suis très vite attachée à elle et j'ai adoré la suivre dans cette aventure pleines de surprises et de rebondissements.
Alice est beaucoup plus joueuse, elle est pleine de vie et totalement folle mais elle m'a quand même énervé une fois. On comprend totalement son avis et j'ai plus légèrement râlé qu'autre chose mais bon ; disons que Norah fait quelque chose mais rien de méchant en soit et Alice, quand elle le découvre, râle tout de suite sans penser que son amie en avait tout simplement besoin pour passer à autre chose ou que sais-je encore. Mais bon, c'était le seul moment ou j'ai levé les yeux au ciel en mode "calme toi deux minutes, c'est normal quoi" mais sinon c'est vrai que c'est une jeune femme que j'ai adoré ; pour le coup j'aimerais beaucoup la découvrir plus en profondeur (avec, pourquoi pas, un roman rien que sur elle ? :3)

Comme je le disais plus haut, les filles rencontrent cinq garçons ; Maxime, Clément, Tim, Alex et Arnaud. On ne sait pas grand chose d'Arnaud et Maxime qui sont deux personnages très peu mit en avant ; Clément devient très vite un grand ami pour Norah et est toujours d'excellente humeur, toujours la touche d'humour et de réconfort pour tout le monde. Même si les cinq garçons sont au courant d'un grand secret qui touche Tim et Alex, c'est ces deux là qui sont directement concernés.
J'ai trouvé Tim pas toujours super sympa avec Norah car il souhaite l'a protégé sans rien lui dire en même temps donc c'est assez complexe. Le centre de l'histoire, et donc le personnage masculin, c'est donc Alex et je dois dire qu'il m'a autant énervé qu'intrigué. Au fur et à mesure de l'histoire il reproche des choses à Norah qu'il ne respecte pas lui-même par rapport au secret qu'il cache, il manque d'honnêteté et fait souffrir la jeune femme pour rien. Il est même parfois méchant en fonction de ce qu'il dit et je n'ai pas toujours apprécié son personnage ; il manque de tact et il ferait mieux d'appliquer ses propres conseils avant de les donner à Norah comme si elle était la seule fautive.

En bref, leur relation n'est pas facile ; c'est un mélange du jeu le chat et la souris, avec des secrets, des peurs, des doutes et un personnage masculin qui souffle le chaud et le froid en l'espace de quelques secondes.

J'ai tout de même passé un bon moment avec les protagonistes et la plume fluide de l'autrice. J'ai beaucoup aimé suivre ce road trip et j'espère sincèrement que les quatre garçons (et Alice) auront droit à un roman pour en apprendre plus sur eux également.

Une romance pas si légère que ça mais qui m'a permis de me changer les idées dans ma semaine chargée et c'est tout ce que je souhaitais ! La fin m'a simplement prise au cœur et je dois dire que je ne m'y attendais pas ; oh j'avais bien vu le "tome 1" sur Amazon mais je me suis dis que la suite serait surement sur les autres personnages et puis c'est tout mais apparemment non vu comment se termine le roman. Du coup je lirais la suite même si j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire