jeudi 5 avril 2018

[Chronique] Ma belle-mère me déteste - Laure Allard-d'Adesky





Titre : Ma belle-mère me déteste, mais je le lui rends bien !
Auteur : Laure Allard-d'Adesky
Editions : Plumes du Web
Genres : Romance, Humoristique
Pages : 255
Sortie : 25 Février 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE






Résumé : En amour, la lutte peut être terrible…

Anaëlle est aux anges ! Elle a l’impression de vivre un merveilleux conte de fées : l’amour qui l’unit à Axel, son meilleur ami, est sur le point de se concrétiser !
Lorsque les cloches sonnent, les amoureux se jurent amour éternel, « pour le meilleur et pour le pire ». Mais c’est sans compter Diane, la mère du prince charmant, qui a décidé de montrer à sa belle-fille ce qu’était « le pire ».
Entre coups bas et sournoiseries, Anaëlle va devoir composer avec sa belle-mère pour laisser une chance à son mariage.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Laure Allard-d'Adesky et aux éditions Plumes du Web pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique. Je tiens à m'excuser pour mon retard de lecture et donc de chronique pour ce roman ; il se trouve que j'avais prévu de le lire le 29 mars mais avec mon concours (oral) du 31, je dois vous dire que je n'avais pas la tête à lire. J'étais tellement stressée par mon sujet (que je connais pourtant par cœur puisque c'est vraiment l'école, la formation et le métier que je veux depuis des années maintenant) mais je n'ai jamais su contrôler mes périodes de stress. Bon, je n'ai pas énormément de retard contrairement à ce que j'ai déjà pu avoir dernièrement mais je déteste ça quand même et je m'en excuse une fois encore.

Ce n'est pas la première fois que je découvre l'autrice mais c'est toujours un réel plaisir de lire ses romans !

Nous faisons la rencontre d'Anaëlle, une jeune femme pleine de vie et très heureuse avec son compagnon et anciennement meilleur ami, Axel. Nous suivons leur quotidien et leur belle relation qui a tout de parfait, ou presque. En effet, la seule ombre au tableau de cette parfaite idylle c'est la belle-mère, alias la mère d'Axel, Diane. C'est un peu la reine des coups bas et des sournoiseries et je dois dire que je suis bien contente que l'héroïne, Anaëlle, ne se laisse pas faire et ne perd pas une minute pour faire comprendre à la belle-mère qu'elle est heureuse avec son fils et qu'elle se fiche totalement de son avis.

Je dois dire que les personnages sont hauts en couleur, touchants et super attachants. Ils sont drôles et j'ai vraiment passé un très bon moment avec eux au fil des pages.
L'autrice a une plume fluide et tellement addictive que j'ai dévoré son roman très rapidement malgré le stress de mon oral de cette semaine. C'est un roman feel-good qui m'a fait beaucoup de bien car j'en ai totalement oublié mon épreuve à venir et je n'en ai été que fort soulager.

Laure Allard-d'Adesky est une autrice que je vous recommande de suivre car ses univers sont agréables, ses personnages hauts en couleur et le tout est toujours très addictif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire