mardi 17 avril 2018

[Chronique] Lumière, Caméra, Action ! - Shira Anthony




Titre : Lumière, Caméra, Action ! 
Auteur : Shira Anthony
Editions : MxM BookMark
Genre : Romance MM
Pages : 249
Sortie : 25 Avril 2018 (le format papier ne sort que le 28 Mai 2018)
Prix : NumériquePapier







SERVICE PRESSE
NetGalley






Résumé : Lumières, caméra, action ! Quand le Professeur Wesley Coolidge accepte, pour l’été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s’attend de tomber est son futur-ex, l’acteur Sander Carson.

Tout comme le pirate haut en couleurs qu’il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, et il fait bien comprendre qu’il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Wesley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Wesley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son cœur et n’est pas intéressé par Sam et Wesley : Le Retour.

Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Wesley lui revienne, il va devoir lui montrer qu’ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant – une vraie «happy end» qui se ne terminera pas après le défilement du générique de fin.








Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley ainsi qu'au éditions MxM BookMark pour l'envoi de ce roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Wesley, un professeur d'histoire (de Pirates), accepte un poste de conseiller historique pour un film de Pirates en Caroline du Nord. Autant vous dire qu'il ne s'attend pas à croiser son futur-ex, Sander Carson -alias Sam Carr-, comme étant la star du film en question.
Wesley a eu le cœur brisé et ne veut pas souffrir à nouveau de la tornade que peut être Sander mais quand deux cœurs sont aussi amoureusement connectés, n'y-a-t 'il donc aucun moyen de sauver cette relation qui avait si bien commencer ?

Je dois dire que cette histoire a été mon coup de foudre ; les romances MM ? Je prends, les histoires de pirates ? Je prends, mais alors une romance MM autour de piraterie ? Je dis oui sans aucun problème !!

Wesley a beaucoup souffert et il lui a fallut quelques années pour se reconstruire après Sam, il pense vraiment que sa relation avec l'acteur est terminée et qu'il a enfin tourné la page. Quand il revoit ce dernier pour la première fois, il n'en est pas certain ; après tout, comment oublier l'homme avec qui il a partagé autant d'années, autant de joies et de peines, autant de rêves et de projets ?
Wesley c'est un peu le geek intello, passionné, beau et super attachant ; ça a été mon premier coup de cœur dans ce roman. ❤💙💚💛💜
Mon second coup de cœur c'est Sam, la star que tout le monde reconnaît, il est beau, doué, musclé, talentueux, têtu, mystérieux et j'en passe.. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir et ce qu'il veut c'est Wesley. ❤💙💚💛💜

Nous jonglons entre le présent et le passé (souvenirs), entre le point de vue de l'un et de l'autre et nous apprenons à les connaître au fur et à mesure du récit. J'ai d'ailleurs totalement craqué et je me suis tout de suite attachée à eux ; j'avais vraiment envie que tout aille bien pour eux car sincèrement j'étais (et je suis toujours) une grande mordue de ce duo.

Je me suis également très vite attachée à leurs amis et collègues surtout Cyrus et Jeffrey que j'ai trouvé drôles et terriblement touchants. Pour le coup, ils se sont tous les 4 très bien trouver et j'ai adoré les suivre au fil des pages.

Je ne peux pas cacher le fait que j'ai vu venir trois gros moments de l'histoire mais ça ne m'a absolument pas dérangé. Au contraire, quand c'est arrivé j'étais tellement prise dans ce que je lisais que j'ai eu l'impression de perdre mon cœur une bonne dizaine de fois.
J'ai ressenti tout un tas d'émotions fortes comme la peur, la tristesse, la colère, le doute, l'amour, ... et quand j'ai fermé la dernière page de l'ouvrage, j'ai juste eu envie de crier mon amour pour cette histoire au monde entier.

C'est une histoire à la fois belle et touchante, poignante et additive, profonde et mystérieuse.. et je suis totalement sous le charme.
La plume est fluide et agréable ; j'ai dévoré les pages comme on dévore un moelleux au chocolat, je suis tombée profondément amoureuse de Sam et Wesley et je vous recommande énormément ce roman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire