lundi 9 avril 2018

[Chronique] Le rêve de Vanessa - Cécile Soler



Titre : Le rêve de Vanessa
Auteur : Cécile Soler
Autoédition
Genre : Jeunesse - dès 9 ans
Pages : 118
Sortie : 21 Mars 2015
Prix : NumériquePapier







SERVICE PRESSE
simplement.pro





Résumé : Vanessa n'a qu'une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d'entrée à Arcadia, l'académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d'un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Cécile Soler pour la proposition et l'envoi de son premier tome au format papier.
Je dois dire que j'étais assez curieuse en voyant la saga sur le site simplement.pro donc j'ai tout de suite accepté la proposition de l'autrice quand je l'ai reçu.

Nous faisons la rencontre de Vanessa, une jeune sixième qui est passionnée de patinage artistique. Son rêve ? Devenir championne dans cette discipline. Malheureusement ses parents ne comprennent pas sa passion pour ce sport et ne sont pas très compréhensifs quand Vanessa en parle.

C'est un roman très rapide qui nous présente une jeune héroïne pleine de vie qui adore la musique et les livres autant que le patinage. Elle est têtue et j'ai pris plaisir à la suivre dans cette première aventure ; à vrai dire, j'avais l'impression de voir quelques traits de mes petites sœurs donc c'était encore plus agréable à lire.

Une histoire bien écrite, touchante et légère qui saura plaire à un grand nombre de lecteurs (petits ou grands). La plume de l'autrice est douce et fluide ; j'ai beaucoup aimé la découvrir avec ce premier tome et je suis curieuse de lire la suite des aventures de Vanessa.

Je vais laisser mon exemplaire à ma jeune sœur ; je suis certaine qu'elle aimera le personnage ainsi que cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire