mercredi 25 avril 2018

[Chronique] La Rotonde aux Objets - Hope Tiefenbrunner



Saga : La Rotonde aux Objets
Titre : Malchance et objets magiques
Tome : 1
Auteur : Hope Tisfenbrunner
Editions : MxM BookMark
Pages : 300
Sortie : 14 Mars 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions MxM BookMark pour l'envoi de ce roman numérique.
Il se trouve que le résumé me tentait beaucoup mais je n'avais pas spécialement accroché avec la couverture et c'est bien l'une des rares fois puisqu'en temps normal j'aime beaucoup les couvertures de la maison d'éditions. Je me suis tout de même laissée tenter par la plateforme et j'ai vraiment eu envie de lire l'histoire après avoir lu la chronique de ma collègue, Aurélie, sur le blog.

Nous faisons la rencontre d'Adrien, un jeune homme venu de Terre qui a débarqué il y a peu sur Lexar, une planète particulière qui accueille petit à petit des Talents, tout comme lui. Les Talents sont de jeunes personnes venu de diverses planètes qui possèdent des pouvoirs ; chaque personne est liée à un objet via son pouvoir et les Talents doivent donc chercher le leur.

Quand Adrien a apprit l'existence de son pouvoir, il a été curieux de découvrir l'objet magique qui lui était destiné mais rien n'est simple et nous le comprenons rapidement. En effet, le pouvoir d'Adrien est profondément enfoui en lui et très difficile à faire sortir, c'est donc des heures, ou plutôt des jours, de recherches tant vers son pouvoir que vers son objet (en soit, des douleurs et beaucoup de frustration).

Je dois dire que j'ai tout de suite accrochée à l'univers que nous a créé Hope Tiefenbrunner ; c'est original et très bien détaillé, du coup, je suis tout de suite entrée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé suivre Adrien.

Tout comme lui, nous faisons la rencontre de Dalek qui est le deuxième point de vue du récit et c'était plutôt agréable d'être dans sa tête puisque c'est un Talent confirmé. Grâce à ses passages, nous en apprenons plus sur l'univers et les créatures qui le peuple.

Je me suis très vite attachée à Dalek. Si le premier est plutôt de ceux qui vont fuir un combat, Dalek est une tête brulée qui fonce dans le tas sans forcément réfléchir donc autant vous dire que j'ai de suite accroché avec le spécimen.
Si d'un point de vu désir et magie, nos deux protagonistes s'entendent à merveilles ; c'est loin d'être le cas le reste du temps puisqu'ils ont tous les deux un caractère très fort et j'ai eu envie, à plusieurs reprises, de leurs mettre des claques pour qu'ils se calment deux minutes.

Comme je le disais plus haut, l'histoire est vraiment très originale et j'ai passé un excellent moment de lecture avec les personnages à la fois touchants et attachants, l'intrigue prenante et la plume addictive. Je suis vraiment très curieuse et impatiente de lire la suite de cette histoire car ça promet beaucoup de chouettes choses.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire