lundi 23 avril 2018

[Chronique] Entre les Mondes, Tome 1 - Maëlle Andals

Littérature de l'Imaginaire




Saga : Entre les Mondes
Titre : Le Passage
Tome : 1
Auteur : Maëlle Andals
Editions : Dreamcatcher
Genre : Urban Fantasy
Pages : 278
Sortie : 27 Septembre 2016
Prix :  NumériquePapier






MASSE CRITIQUE BABELIO





Résumé : Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à la Masse Critique sur la plateforme Babelio et aux éditions Dreamcatcher pour ce roman. Je souhaite également remercier l'autrice qui a eu la gentillesse de m'envoyé son roman dédicacé et accompagné de 3 marque-pages de ses trois romans. C'est peut-être pas grand chose mais ça m'a beaucoup touché quand j'ai découvert le tout en feuilletant le roman dès sa réception.

Nous faisons la rencontre de Néva, une jeune femme qui voit et parle aux fantômes (même si c'est là un quart des pouvoirs qu'elle possède), que nous découvrons en pleine enquête dès le début du roman. En effet, nous sommes tout de suite plonger dans l'univers de Maëlle Andals puisque Néva et son équipe son entrain de faire disparaître la menace de trois femmes fantômes, anciennes épouses du même homme, qui sont cruellement en colère et qui le montrent comme elles le peuvent.

Je dois dire que je suis tout de suite entrée dans l'univers et j'ai adoré suivre la résolution de cette première enquête (car oui, c'est loin d'être la seule du roman même si ce n'est pas la plus importante). C'est quelques temps plus tard que la vie de l'héroïne se complique puisqu'elle se voit attribuer une mission de la communauté vampirique et tout ne se passera pas forcément comme prévu..
C'est d'ailleurs au même moment qu'elle fait la rencontre d'un chevalier de guerre d'un autre royaume, Adrian, et autant dire que j'ai de suite craqué pour le beau chevalier.

Si la relation entre Néva et le "chef" des vampires, Joshua, est particulièrement dangereuse et chaude ; sa relation avec Adrian est plus profonde même si elle est tout de même assez chaude également. Pour le coup, il y a effectivement un triangle amoureux mais ce n'est pas trop et pas du déjà vu comme je peux le sentir dans certains romans, du coup, ça ne m'a pas dérangé et j'ai même prit plaisir à suivre le tout en même temps que les missions de Néva et Adrian.

A vrai dire le seul bémol, à mon sens, c'est que tout arrive sans problème ; exemple, vers la fin du roman, Néva demande à Adrian de lui apprendre quelque chose et elle y arrive du premier coup et puissamment. Oh, nous savons dès le début qu'elle est plus puissante que ce qu'elle montre mais tout de même.

Il se trouve que c'est la première fois que je lis l'autrice ; j'ai acheté Toutes griffes dehors en octobre dernier mais je n'ai pas encore passé le cap de la lecture.
Ce premier tome d'Entre les Mondes est donc une grande découverte et je dois dire que je suis assez surprise. L'histoire est prenante et originale, il y a pas mal de rebondissements et de suspens et les personnages sont autant touchants qu'attachants (et je ne parle pas forcément que de Néva et Adrian mais également de l'équipe de Néva comme de quelques amis d'Adrian).
J'ai trouvé la plume de Maëlle Andals fluide et agréable à lire ; j'espère pouvoir me caser la lecture du tome deux assez vite car la fin de ce premier tome me fait un peu peur haha.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire