jeudi 8 mars 2018

[Throwback Thursday Livresque] Animal de compagnie + In the City











On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!






*****



Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai totalement zappé le TBTL de la semaine dernière et j'ai bien failli oublier celui-ci aussi, c'est pour ça qu'il arrive si tard dans la journée !
Je vous rédige donc un seul article pour les deux thèmes et j'essaye de programmer les suivants au fur et à mesure, ça m'évitera de les oubliés !



Franchement, je sais que j'en ai rencontré plusieurs au fur et à mesure de mes lectures mais rien ne me vient à l'esprit en dehors de cette saga que nous connaissons tous.


Bon, je pense que je n'ai plus besoin de présenter Idéfix et encore moins Astérix et Obélix. J'ai lu les bandes dessinées quand j'étais jeune et je regarde les films dès qu'ils repassent à la télé sans aucun soucis.

J'aime beaucoup les illustrations, les différentes intrigues et les protagonistes. C'est drôle et on passe toujours de bons moments !



---



La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

Un roman poignant et captivant.
Un héros sensuel et émouvant.
Une héroïne blessée.


Bon, ok, vu le thème, j'aurais pu parler de pleins de romans différents mais quand je me suis posée devant mes bibliothèques, mes yeux se sont posés sur ce roman (surement parce que j'ai encore envie de le relire mais bon).

La ville dans laquelle arrive Bree est toute petite, les habitants se connaissent tous et savent plus ou moins tous les petits secrets des uns et des autres. 

On rencontre une héroïne touchante et très attachante qui a vécu un gros traumatisme et souhaite se reconstruire. Elle fait la rencontre d'Archer, un homme solitaire qui ne parle pas à cause d'un traumatisme important.

C'est l'un de mes gros coups de cœur et je ne peux que recommander cette lecture qui est à la fois douce, tendre, profonde et super addictive. J'ai craqué pour l'histoire, pour les personnages, pour la plume et le reste.


4 commentaires:

  1. Idéfix ! Mais oui, très bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier qui m'est venu en tête donc bon :')

      Supprimer
  2. J'ai lu tous les Astérix quand j'étais plus petite ! :-)
    Et Archer voice est dans ma PAL et tu me tente beaucoup pour l'en sortir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose haha
      MAIS IL EST GENIAL ! Enfin certains ont pas aimés mais perso j'ai trop adoré ! ^^

      Supprimer