jeudi 22 mars 2018

[Interviews] Noémie Vernier



Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Noémie Vernier que nous accueillons sur le blog.





*****



Bonjour  Noémie et bienvenue sur Amabooksaddict,





Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis une auteure de 24 ans, « les Quatre éléments » est mon premier roman. Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été fascinée par la littérature et tout ce qui est en lien avec l’imagination. C’est naturellement que je me suis tournée vers des études littéraires et que plus tard j’ai décidé de travailler en bibliothèque pour garder un lien avec ce monde que j’aime tant.




Depuis quel âges écrivez-vous ? Quel a été votre premier roman terminé ?

J’écris depuis mes 12 ans et mon premier roman terminé est « Les Quatre éléments ». 




Pourquoi publier en autoédition ? 

Alors au début j’ai publié mon roman sur Amazon afin de participer au concours des Plumes Francophones. Ensuite, je l’ai laissé car j’avais envie de continuer à le partager avec d’autres personnes. Donc, l’auto édition n’a pas été vraiment un choix pour moi mais un hasard qui s’est révélé être une bonne expérience. Je regrette juste le fait que je n’y étais pas totalement bien préparée, j’ai appris avec le temps à faire de la promotion et à mieux le diffuser. 




D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Je m'inspire de tout ce qui m'entoure. Cela peut être un film, un roman ou des objets de la vie quotidienne. Je m’inspire aussi de moi-même pour créer mes personnages, ils sont tous une partie de moi. Je me dis qu’ainsi ils feront plus « vrai ». En ce qui concerne « Les Quatre Éléments », je me souviens tout particulièrement d’un stylo d’enfant où il était écrit, « élément : air ». C’est de là que l’idée d’écrire sur ce thème m’est venue.




En quelques mots, pouvez-vous présenter votre roman ?

« Les Quatre éléments » est un roman visant à faire rêver. J’ai voulu que le lecteur voyage avec ce livre. C’est un roman lumineux qui raconte la quête de deux adolescents propulsés contre leur gré dans quatre mondes inconnus. Ils devront trouver le moyen de mettre fin à la guerre qui les déchire et il leur faudra découvrir ce qui est arrivé à l’Impératrice des Quatre éléments car elle seule à un pouvoir égal à Thalès, un être mystérieux qui souhaite les envahir. 




Avez-vous d'autres projets à venir ?

J’ai écrit un deuxième roman que je compte envoyer aux maisons d’édition. Il s’agit d’un roman de dark fantasy en un tome qui vise les adultes. Je ne peux pas trop en révéler pour l’instant, mais c’est une histoire très sombre composée d’anti héros qui s’opposent. Elle n’a rien de commun avec « les Quatre éléments » hormis la volonté de tenir en haleine le lecteur tout au long de sa lecture. J’ai aussi un troisième projet qui est encore dans la phase de réflexion. Il s’agirait d’une trilogie cette fois-ci qui se déroulerait à la fois dans notre monde et dans un monde de Fantasy.




Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Non, pas particulièrement. J’aime être chez moi dans une ambiance détendue avec de la musique. Le rythme et le style de musique m’inspire beaucoup. Je n’écris que quand j’ai le temps, je n’aime pas me sentir chronométrée.




Une dernière chose à nous dire ?

Je vous remercie pour cette interview très intéressante et pour ceux qui veulent mieux me connaître, vous pouvez le faire sur ma page auteure. Je vous dis à bientôt sur Facebook ou peut être sur les Quatre éléments ! =)


*****

L'interview touche à sa fin, merci Noémie pour votre participation et à très vite.

Vous pouvez retrouver l'autrice sur  sa page Facebook. Son roman est disponible sur Amazon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire