samedi 10 mars 2018

[Chronique] Kenan, Redresseur de Foi ; Episodes 3/4 - Anthony Haloy

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Kenan, Redresseur de foi
Tomes : 3 et 4
Auteur : Anthony Holay
Editions : Nutty Sheep
Genres : Dark Fantasy, Fantasy, Horreur
Pages : 51
Sortie : 8 Janvier 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : Au cœur du cimetière, Pline se retrouve en fâcheuse posture. Apeuré, il tentera pourtant tout pour venir en aide à Kenan, aux prises avec la Mère Harpine.

À la poursuite de la maudite, ils auront fort à faire pour exterminer la menace qui plane sur Mana et les villages environnants.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Anthony Holay pour la proposition et l'envoi de ces deux nouveaux épisodes. L'auteur a eu la gentillesse de m'envoyer, au fil des mois, ses romans donc vous découvrirez les chroniques au fur et à mesure de mes lectures. A savoir qu'il y a 8 épisodes (à raison de deux épisodes par tomes) dans cette saison. 

A vrai dire, c'est difficile de vous parlez de cette série sans en dire trop car les tomes sont très courts (une cinquantaine de pages) et se lisent vraiment très vite. Je préfère donc ne pas parler de l'histoire mais plutôt du reste. 

Nous sommes dans une petite saga sans temps mort, l'action et les rebondissements sont présents à chaque fois sans pour autant que ça fasse trop. C'est comme au cinéma, on visualise parfaitement les scènes écrites et certaines font froids dans le dos. En effet, l'univers de l'auteur est sombre et j'ai juste adoré retrouver cette ambiance. 

La plume d'Anthony Holay est fluide tout en étant très riche ; il nous fait découvrir ici une série courte mais très addictive. Nous allons de surprises en surprises et je félicite l'auteur car c'est vraiment excellent ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire