vendredi 16 mars 2018

[Chronique] Hais-moi - Charlotte Roucel



Titre : Hais-Moi
Auteur : Charlotte Roucel
Autoédition
Genres : Romance, Erotisme
Pages : 267
Sortie : 9 Mars 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE






Résumé : Chris Peterson est l'un des plus gros narcotrafiquants de la ville. Craint de tous, il semble cependant être incapable de faire plier la jolie Kate Parks qui lui doit une sacrée somme d'argent. Elle le hait, lui la désire. Alors quand Kate est menacée, il ne peut s'empêcher de lui offrir sa protection. Ce qu'ils en viennent à partager est loin d'être sain et fait ressortir les pires facettes de leur personnalité. Toutefois, un accident risque bien de tout changer...







Avis : Pour commencer, un grand merci à Charlotte Roucel pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Kate, une jeune femme qui essaye de garder la tête en dehors de l'eau en jonglant entre plusieurs boulots pour rembourser les dettes de sa grande sœur, Leslie. En effet, elle doit beaucoup d'argent à Chris qui est à la tête d'un grand groupe de dealers. Toute la ville a peur de lui et se tient à distance de ses agissements. Pourtant, Kate n'hésite pas à lui tenir tête, encore et encore et ça, j'ai adoré.

Je ne vais pas dire le contraire, Chris est vraiment pas le type que j'ai envie de croiser. Il est arrogant, violent, têtu et personne ne compte à ses yeux en dehors de son business. Enfin ça, c'est pas totalement vrai car même quand Kate l'énerve au plus au point, on sent qu'il ne lui ferait pas de mal. Il parle plus qu'il n'aboie même si il aboie très fort, je le reconnais.
Au début du roman, Kate est au bout du rouleau à cause des dettes et sa fatigue. Pourtant, c'est une jeune femme forte émotionnellement comme physiquement. Elle n'hésite pas à tenir tête à des grosses brutes alors qu'elle n'en a pas la carrure.

C'est une romance sombre, vous vous en doutez, mais elle est avant tout très belle. Alors oui, Chris a un comportement pas toujours agréable qui m'a donné envie de lui mettre des claques par moment mais il est vrai et tellement adorable dans sa passion. C'est une relation impossible qui commence le récit et les rebondissements sont sans cesse. J'ai été tenu en haleine du début à la fin et j'ai dévoré les pages à une vitesse folle et, une fois à la fin, j'avais bien envie d'un second épilogue juste pour le plaisir d'avoir un peu plus de Chris et Kate.

Si Kate est courageuse et très forte, sa sœur a beaucoup plus de mal comme l'indique ses nombreuses dettes. Au début, j'avais pitié d'elle ; elle m'énervait car Kate était souvent en danger à cause d'elle. En plus, Leslie a mit du temps à enfin voir qu'elle était un fardeau pour Kate et j'ai souvent eu envie de la secouer. Pourtant, une fois reprise en main, Leslie est une femme que j'ai très vite apprécié.
Carmeron travaille avec Chris et, dès le début, je me suis attachée à lui au même titre que Chris et Kate. Franchement, j'aimerais beaucoup un roman sur lui aussi haha ; du moins son histoire m'intéresse fortement ! :p

Bref, tout ça pour dire que ce roman est génial, que la romance est plus ou moins déjà vu (avec les bad boy, etc..) mais elle n'en reste pas moins surprenante et vraiment très agréable. Les personnages sont très attachants (je crois que j'ai un peu trop craqué sur Chris d'ailleurs mais bon), ils vivent leur vie comme elle est malgré les nombreux dangers et j'ai adoré les suivre. La plume de l'autrice est fluide et se laisse lire sans aucun soucis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire