mardi 27 août 2019

[Chronique] Sans peur et sans reproche - Isabelle Morot-Sir


Titre : Sans peur et sans reproche
Auteur : Isabelle Morot-Sir
Autoédition
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 212
Sortie : 23 Mai 2019
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Quel est le point commun entre un village de haute Provence, un ancien pompier de Paris, une bibliothécaire, une maman solo et une oie nommée Gladiator ? Le hasard ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à l'autrice pour l'envoi de son roman numérique. Si je ne me trompe pas, Isabelle Morot-Sir en avait parler sur Twitter et j'étais tellement intriguée par cette oie (principalement) qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer son roman en service de presse.

Nous faisons ici la rencontre de Félix, une jeune mère élevant seule sa fille -Charline- qui est aussi forte qu'indépendante, et Lowen un ancien pompier de Paris. Mais pas seulement. Pour que vous cerniez le personnage de Félix, elle est l'heureuse "propriétaire" d'un renard qu'elle a baptisé Raoul et d'une oie, Gladiator. Franchement, je trouve que ça pose bien les bases et rien que ça me donnerait envie de lire le roman, pas vous ?

Cette histoire, c'est une romance entre Félix et Lowen mais également une remise en question de Félix. Cette romance n'est et ne sera pas facile car plane sur Félix l'ombre de des souvenirs de Bastien, le militaire disparu en mission.

Cette histoire, comme toutes les histoires de l'autrice est un brin de fraicheur, de romance et d'addiction. La plume d'Isabelle Morot-Sir est toujours prenante, fluide et très agréable à lire. Ses personnages ont tous un très fort caractère et j'ai beaucoup aimé apprendre à les connaître au fil des pages.

En août, je travaille -comme bien souvent l'été- et ce genre de roman est excellent si vous avez besoin de fraicheur et de quelque chose de drôle. J'ai vraiment passé un excellent moment avec Félix et Lowen ainsi qu'avec la plume de l'autrice. Je ne peux que vous conseiller ce roman et ses autres romans qui, j'en suis absolument certaine, vous plairont.


2 commentaires: