samedi 27 juillet 2019

[Chronique] Toutes Griffes Dehors, Préambule - Maëlle Andals

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Toutes Griffes Dehors
Préambule
Auteur : Maëlle Andals
Editions : Livresque
Genre : Fantastique
Pages : 140
Sortie : 15 Septembre 2017
Prix : NumériquePapier





Résumé : Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces.


Depuis des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà, nous venons de subir une attaque par l’un d’entre eux. En temps normal, ils respectent les accords que nous avons instaurés.

Notre chef de meute vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne peux qu'être d'accord avec lui. Hors de question qu'une de ces sangsues s'en prenne à notre princesse.


J'ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j'ai une façon très personnelle d'obéir aux ordres... exactement ce qu'il faut pour les aventures qui nous attendent.





Avis : Pour le coup, j'ai acheté ce titre le 6 Octobre 2017 et c'est seulement cette semaine que je me suis décidée à le sortir. A vrai dire, j'étais sur Amazon et j'ai tapé "Livresque Editions" dans la barre de recherche, pour voir les romans qu'ils proposaient et c'est comme ça que je me suis souvenue du préambule (et j'ai d'ailleurs découverts que le premier tome sortait le 11 Septembre en numérique comme en papier et je suis tout simplement super impatiente de le découvrir). Je me suis très vite plongée dedans et j'ai bien fait car c'est une excellente découverte.

Dans cette histoire, nous suivons Luna, une louve-garou dominante qui fait partie des gardes protégeant la fille de l'Alpha. C'est un travail de "mâle", "d'homme" donc autant vous dire que la jeune femme ne se laisse pas faire et fait en sorte de toujours se surpasser dans tout mais surtout dans son travail. Les autres loups sont d'ailleurs très sexistes mais la jeune femme est capable de se défendre tout en les remettant à leur place. 

Un soir, des vampires attaquent un membre la fille de l'Alpha, autant vous dire que Luna ne laissera pas passer ça. Elle traquera et tuera le(s) responsable(s) avec l'aide de son clan. 

Pour le coup, c'est vrai qu'au niveau du résumé c'est assez "déjà vu" mais malgré ça, j'ai trouvé que l'autrice amené un plus au niveau du caractère de l'héroïne. Cette dernière n'a pas sa langue dans sa poche et refuse bien souvent d'obéir, elle sait se battre et ferait tout pour celle qu'elle doit protéger. 

Vous savez, Luna est le genre de femme qui peut surprendre. En effet, l'ennemi et surtout les hommes, en général, pensent toujours qu'elle est trop "mignonne" pour être un réel danger. C'est d'ailleurs un point sur lequel elle joue beaucoup et c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai beaucoup aimé au fil de ma lecture.

Nous sentons une légère tension entre Luna et un personnage masculin que j'ai plutôt bien apprécié. Je suis d'ailleurs curieuse de voir comment évoluera leur relation dans le prochain tome. 

Les autres personnages sont également très touchants et je suis très curieuse de les découvrir et d'en apprendre plus sur eux dans le tome suivant.

L'intrigue et l'histoire sont prenantes et super intéressantes à suivre ; j'ai beaucoup aimé cette "enquête" tout comme j'ai beaucoup aimé découvrir tout ce petit monde. Ce préambule nous donne l'eau à la bouche et je suis plutôt contente de ne pas avoir lu celui-ci le 6 Octobre puisque je suis sacrément frustrée de devoir attendre la prochaine sortie.

Pour le coup, je pensais n'avoir jamais lu l'autrice mais j'avais reçu à l'époque un service presse d'Entre les Mondes, le tome 1, que j'avais beaucoup aimé et je suis partante pour découvrir la suite de ses deux sagas que je vous recommande. 

La plume est fluide et addictive ; c'est un plaisir de lire l'autrice et je compte bien lire le reste prochainement.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire