mercredi 10 juillet 2019

[Chronique] Nous - Julie Bozza


Titre : Nous
Auteur : Julie Bozza
Editions : MxM Bookmark
Genres : Trouple, Romance
Pages : 193
Sortie : 29 Mai 2019
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Grae Edwards et ceux avec qui il partage la vedette - Chris Willoughby et Ben Clyde - travaillent bien ensemble. Ils ont peut-être même une alchimie. Ils sont amis, c'est certain, et Grae est tenté d'en demander plus... Quand Chris, ce beau salaud, a l'audace de le rejeter, Grae débute une relation amoureuse confortable avec Ben, qui est plus galant. Mais l'image de Chris ne le quitte jamais vraiment et quand ce dernier suggère qu'ils passent une nuit tous les trois, Grae entrevoit une solution qu'il n'ose espérer.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions MxM Bookmark et à Netgalley pour ce service presse numérique. 

Pour présenter l'histoire, il faut savoir que Grae est fortement attiré par Chris et après avoir essuyer un refus de sa part, Grae tombe dans les bras de Ben et ces deux-là finissent par se mettre ensemble. . Sur le papier, pourquoi pas mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Je m'explique, Chris est un coureur de jupons ouvertement bi, Ben est gay mais pour Grae il "change" voyez-vous ? Et je dois dire que je n'ai pas spécialement adhéré aux "changements" des personnes ; tout était trop gentil, trop lisse, trop parfait. 

Un jour, Chris débarque en demandant une nuit à trois et si Grae pense rêver tant il en a envie. Ben accepte pour faire "plaisir" à Grae. C'est un point qui m'a fait légèrement grincé des dents car on a vraiment ce côté "j'accepte pour toi" et c'est seulement par la suite qu'on a de vague explications à coup de "mais j'en avais envie aussi". Ce n'est malheureusement pas un point que j'ai beaucoup apprécié. 

Dans tous les cas, le trouple ne se forme pas en un claquement de doigts. Nous avons régulièrement de la tension entre les personnages surtout par manque de confiance mais, une fois encore, je n'ai pas forcément adhérée. Cette tension était trop répétitive à mon goût ou, du moins, les scènes étaient beaucoup trop semblables voire même identique, toujours le même sujet qui revient et, effectivement, ça peut se comprendre mais ça devenait lourd.
Même si ce point devenait lassant également, j'ai bien aimé le fait que le côté protection pendant un rapport était aborder. Ce n'est pas toujours le cas et encore moins aussi explicitement et c'est quelque chose que j'ai apprécié car oui, c'est très important de se protéger. 

Malgré les points mitigés de ce roman, j'ai apprécié l'idée, la plume est fluide et l'histoire se lit sans accro. Je pense qu'il pourrait vous plaire alors n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce dernier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire