dimanche 28 juillet 2019

[Chronique] La perle cachée - Mary Balogh


Saga : Les Introuvables
Titre : La perle cachée
Tome : 2
Auteur : Mary Balogh
Editions : J'ai lu
Collection : Aventures & Passions
Genre : Romance historique
Pages : 374
Sortie : 7 Juin 2017
Prix : NumériquePapier





EMPRUNT





Résumé : Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c’est là qu’affamée, seule et perdue, en échange d’un repas et de quelques pièces, elle s’offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s’occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n’est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l’effraie autant qu’il la fascine…





Avis : Pour le coup, je n'ai pas lu le premier tome qui s'appelle Séduite mais ce n'est pas un soucis puisque les héros sont totalement différents d'un tome à l'autre. Je suis tombée dessus à la ludomédiathèque où j'ai fais mon stage en ce début d'année. Il a donc été lu en janvier et cette chronique date du 30 janvier.

Nous faisons la rencontre de Fleur, une jeune femme qui se sauve dans les bas-fonds de Londres pour échapper à son tuteur qui l'harcèle régulièrement. De fil en aiguille, se sentant seule, affamée et perdue, elle s'offre à un inconnu en échange de quelques pièces. Elle pensait ne plus le revoir et va tomber de haut quand elle découvrira l'identité de son employeur. 

Cette histoire fut très plaisante à lire car nous allons de surprises en surprises et je ne m'attendais pas à certaines révélations. Je me suis vite attachée à Fleur qui fait son maximum pour survivre et être bien. Le duc est également très attachant et différent des ducs que nous pouvons rencontrer dans ce style de roman. C'est d'ailleurs cette différence que j'ai fortement apprécié dans le récit. 

L'histoire se laisse lire et est très intéressante. Je ne m'attendais à rien de particulier avec ce roman, j'avais juste accrochée à la couverture et au résumé donc je suis plutôt contente d'avoir passer un si bon moment de lecture.

La plume est fluide et simple (dans le bon sens) à lire. L'histoire est originale pour ce type de roman et même si on s'attend à la fin, j'étais vraiment super contente pour les personnages. C'est le style de romance assez mignonne qui me fait plaisir de temps en temps. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire