jeudi 18 juillet 2019

[Chronique] Cocky Bastard - Vi Keeland et Pénélope Ward


Titre : Cocky Bastard
Auteurs : Vi Keeland et Pénélope Ward
Editions : Hugo Roman
Genre : Comédie romantique
Pages : 512
Sortie : 8 Mars 2018
Prix : Poche





Résumé : Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie.

Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et, même, si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...






Avis : Je ne sais pas si vous avez vu le mois dernier, sur Twitter, mais j'ai à nouveau fait le vide dans mes bibliothèques (en ce moment, je vais ça tous les 3 ou 4 mois mais bon) et cette fois-ci, j'ai réalisé 2 piles : "je ne veux plus" et "à lire en *urgence* et voir si je garde ou non" et ce roman faisait donc parti de cette deuxième pile. 

Nous avons là un road trip vers la Californie que font Chance et Aubrey. Il est frimeur et sûr de lui, elle est sérieuse et sort d'une histoire compliquée. Si le voyage commence plutôt bien, il est loin de se terminer de la même manière puisque Chance cache quelque chose et nous allons découvrir le tout dans la suite de l'histoire. 

Vous le savez maintenant, ce n'est pas forcément le style de romans que je lis régulièrement mais il est vrai que j'apprécie en lire afin de me vider la tête. Autant vous dire qu'après presque deux mois de partiels, j'en avais bien besoin. 

Les personnages m'ont, tour à tour, autant agacés que marqués. Leur histoire est prévisible au possible (du moins sauf le secret de Chance) mais je me suis totalement prise au jeu et j'ai passé un bon moment de lecture et, en soit, c'est tout ce que je voulais. 

J'ai beaucoup aimé les plumes, c'était agréable à suivre en même temps que les personnages. Bref, une romance qui, même si elle n'est pas forcément originale, m'a fait passé un bon moment. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire