vendredi 21 juin 2019

[Film] Alita - Battle Angel



C'est un film que j'ai été voir au cinéma avec mes sœurs et ma mère le 15 Février et dans l'ensemble, nous avons pas mal apprécié. 

"Amnésique, Alita se réveille dans un futur inconnu et dystopique. Elle est un cyborg, mi-femme mi-robot. Recueillie par un médecin, elle redécouvre peu à peu son passé. Mais c'est lorsque les autorités mettent sa tête à prix qu'elle comprend vraiment qui elle est : un être doté de capacités de combat uniques, qu'elle devra à tout prix maîtriser si elle veut sauver ceux qu'elle a appris à aimer…"

Pour tout vous dire, j'ai voulu voir ce film à cause de la bande annonce et des avis que je pouvais lire à droite et à gauche sur Twitter. 

En sortant du cinéma, j'étais émerveillée par les effets spéciaux et par l'intrigue que je trouvais absolument magnifique. Par contre, j'avais beaucoup de mal avec la romance de l'histoire, je la trouvais inutile et sans grand intérêt pour le film. 
Pourtant, après réflexion, je me rends compte que si, elle a de l'intérêt puisqu'elle permet de montrer qu'une cyborg a plus de sentiments que les réels êtres humains et c'est quelque chose que j'ai apprécié. 
Du coup, en y réfléchissant réellement ce n'est pas la romance en elle-même que je n'ai pas aimé, mais le personnage masculin que je trouve beaucoup trop lisse, trop doux, trop tout. Et c'est ça le vrai problème, je trouve. 

Maintenant, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant le film et de vouloir l'acheter dès sa sortie DVD pour justement le revoir avec ce nouvel avis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire