jeudi 6 juin 2019

[Chronique] #MissionAssassin - Jonathan Lhuillier et Aurélie Chateaux-Martin


Titre :  #MissionAssassin
Auteurs : Jonathan Lhuillier et Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance, Humoristique, MM, Contemporain
Pages : 405
Sortie : 6 Juin 2019
Prix : NumériquePapier





"BETA LECTURE" / SERVICE PRESSE





Résumé : Cian a tout pour lui. Il est beau, doué dans tout ce qu'il entreprend, intelligent, habile, et il provient d'une des familles les plus riches qui soient. En plus d'être fortunés, les O'Connor sont renommés pour faire partie des meilleurs assassins du monde. Cian, en bon fils aîné, en est l'exemple incarné. Pour toutes ses qualités beaucoup trop tape-à-l'oeil, Ashvin, élève médiocre et solitaire de l'Académie Jack The Ripper, le déteste et souhaite le voir disparaitre. Lui qui rate tout ce qu'il entreprend et est souvent la risée de ses camarades est persuadé que Cian tente toujours de le rabaisser et de se valoriser au passage, en bon prétentieux sans vergogne. Mais si Ashvin rêve en secret d'éliminer celui qu'il considère comme son adversaire, Cian, lui, espère de tout cœur qu'un jour celui-ci l'appréciera et l'épousera. Amoureux fou de lui, il le choisit pour réaliser leurs prochains travaux pratiques en duo. Et si cette mission confiée par un vieux professeur rébarbatif les menait à découvrir un véritable complot au sein de la Guilde? Et si la situation venait à les dépasser tant et tant qu'elle les forçait malgré eux à se rapprocher?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Aurélie et Jonathan pour cette bêta lecture, même si avec mes études, ce fut plus uniquement une lecture service presse qu'autre chose mais soit. Ce bouquin me tient à cœur parce que s'il s'agit du 73e (?) roman d'Aurélie, c'est le tout premier de mon ami blogueur et illustrateur, Jonathan et ça c'est tout simplement exceptionnel. Je suis comme une gosse à Noël et je suis très fière de lui (et d'Aurélie, bien entendu ! ❤)

Nous faisons la rencontre de Cian, un assassin hors pair, et Ash, un assassin qui est loin d'être à son niveau mais qui a de réels qualités à découvrir. C'est une mission très importante qui les attend dans ce roman et je n'en dirais pas plus car cette histoire mérite d'être lu.

Comme je le disais en présentation de ce roman, il s'agit d'un mélange entre humour, romance et mission d'assassinat et ce fut une très bonne découverture. Je me suis très vite attachée à Cian comme à Ash ; j'ai d'ailleurs préféré ce dernier principalement pour son côté "attachiant" que j'ai tout simplement adoré. Il y a un autre protagoniste que j'ai beaucoup aimé, il s'agit de Nolan, et qui m'a beaucoup plus de par sa vision des choses.

J'ai pu voir venir certains points de l'histoire mais d'autres étaient de parfaites surprises. Certaines révélations sont plutôt surprenantes même si, en y réfléchissant bien, ça tombe totalement sous le sens.

Je trouve que les plumes des auteurs se mélangent à merveille et ce fut un plaisir de suivre leurs personnages. Ce fut fluide, prenant et très addictif à lire ; en effet, j'ai dévoré ce roman en une soirée et rien ne me faisait décoller de mon téléphone … pas même le générique de Wakfu (pour la petite histoire, je me suis remise à cet animé et j'en suis encore plus dingue que lors de mon premier visionnage) que j'aime pourtant énormément.

J'espère sincèrement que les auteurs écriront une suite à ce roman, voire un roman du point de vue de Nolan, ce qui ne me dérangerait pas, bien au contraire.

Ce fut une très bonne découverte et une histoire que je vous conseille car elle vous fera passer un bon moment tout en vous vidant la tête.

PS : La couverture, signée Jonathan (et les dessins des personnages venant d'Aurélie) est tout simplement canon !!!!


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, et je n'ai encore jamais vu de livre avec ce type d'histoire ! Je pourrais bien l'ajouter à ma (longue) (très longue) wishlist.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à l'ajouter à ta WL (voire ta PAL :p) malgré leurs longueurs. J'ai beaucoup aimé ce roman et j'espère que tu aimeras également !

      Supprimer