jeudi 14 mars 2019

[Chronique] Vert-de-Lierre - Louise Le Bars

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Vert-de-Lierre
Auteur : Louise Le Bars
Editions : Noir d'Absinthe
Genre : Fantastique
Pages : 123
Sortie : 14 Mars 2019
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l’ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre.

À quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?






Avis : Pour commencer, je remercie les éditions Noir d'Absinthe pour ce service presse numérique. 

Quand Dorian Lake, auteur et fondateur de la maison d'éditions, m'a parlé de ce roman, il m'a dit "C'est un roman gothique, fantastique, une plume magnifique et aux images superbes qui nous entraine dans des légendes de vampire végétal, de sorcellerie et de mythes. Un texte féministe aussi, et surtout." et il ne m'en a pas fallut plus pour accepter de lire ce roman en avant première. Sachez que je n'en dirais pas plus sur le sujet puisque je voulais garder ce mystère et je trouve que c'est encore meilleur quand on ne connait rien de l'histoire et que nous la découvrons petit à petit. 

Je suis sur cet avis depuis plusieurs heures maintenant et j'ai toujours beaucoup de mal à dire ce que je ressens pour ce livre tant ça a été un beau coup de cœur. C'était originale, prenant, mystique et merveilleux ; une lecture qui me marquera de bien des façons, j'en suis persuadée. 

J'ai retrouvé tous les points cités par Dorian Lake. Je ne m'attendais à rien et j'en ressors avec beaucoup d'émotions positives et un coup de cœur pour la couverte, certes, mais aussi pour l'histoire, l'intrigue, les protagonistes et, surtout, pour la plume magnifique et captivante de l'autrice. 

On ressent chaque émotions à travers sa plume mais également de la poésie et beaucoup de mystère. Je me suis très vite plongée dans cet ouvrage et je n'avais pas envie de le poser, même quand je le devais pour mes cours. Ce roman est très addictif et même si j'ai voulu prendre mon temps pour savourer chaque pages, chaque mots, je me suis tout de même très vite retrouver à la fin de ce dernier. 

Comme vous pouvez le voir, je suis totalement sous le charme et je ne peux que recommander ce roman à tous. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire