dimanche 3 février 2019

[Chronique] Secrets Salvatʉeurs à Hawksbury - Elsa Gallahan



Titre : Secrets Salvatueurs à Hawksbury
Auteur : Elsa Gallahan
Autoédition
Genre : Romance historique
Pages : 343
Sortie : 13 Novembre 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Par une journée pluvieuse de 1868, une femme se présente au Manoir des Hawksbury un bébé dans les bras, une lettre de recommandation à la main, et un secret à conserver à tout prix.
La maîtresse des lieux, l'intransigeante Comtesse, lorsqu'elle pose un premier regard sur l'enfant aux traits si gracieux et aux yeux si atypiques décide de la prendre sous son aile au grand dam de son fils qu'elle néglige.
19 ans plus tard, ce dernier, le cœur lourd d'un secret inavouable, revient au domaine assumer l'héritage familial malgré des différends passés qui avaient motivé son départ précipité 9 ans auparavant.
La Comtesse nourrit des projets précis à son encontre afin d'assurer l'avenir de leur dynastie, et de préserver son propre secret.
Le bébé, lui, devenu une superbe jeune femme, passe outre l'hostilité soudaine que lui manifeste la Comtesse suite à ce retour inespéré. Lhessiane n'a en effet d'yeux que pour Cederic, nouveau Comte de Hawksbury, qu'elle aime depuis sa plus tendre enfance.
Partagera-t-il un jour ses sentiments au mépris des barrières sociales, et, bien que promis à une autre, il semble déchiré entre une attirance profonde et un mépris glacial à son égard ?
Chacun se battra pour parvenir à ses fins. Mais au jeu de la vérité, qui survivra ? Et l'amour trouvera-t-il son chemin ?






Cette lecture date de courant janvier et cet avis a été écrit le 24.





Avis : Pour commencer, je tiens à remercier Elsa Gallahan pour ce service presse. 

Je sais bien que, comme moi, vous attendez tous et toutes Les Cœurs Souverains Tome 2 et que vous brulez de désespoir depuis que vous avez terminé le premier tome mais ce n'est pas de ce roman que nous parlerons aujourd'hui. Je sais, c'est triste. (Bon, je vais arrêter avant de me faire frapper par Elsa :p)

Bref, niveau résumé habituel je trouve que le résumé de ce roman en dit juste assez donc je n'en dirais pas plus. Si je classe ce roman comme étant  une romance historique, sachez que c'est aussi une romance très rythmée en suspense et en rebondissements. En découvrant l'histoire de Lhessiane et Cederic vous ne pourrez qu'être tenu en haleine du début à la fin. Les secrets sont nombreux autour des protagonistes et nous les découvrons petit à petit. Ce n'est pour autant pas "trop" ; l'autrice a parfaitement dosé les rebondissements, actions et révélations durant la totalité de son roman et j'ai vraiment beaucoup.

Lhessiane est une jeune femme très courageuse qui n'hésite pas à se mettre en danger quand elle le doit. Cederic est un personnage dont on voit rapidement l'évolution quand il est au côté de Lhessiane et c'est quelque chose que j'ai fortement apprécié. 

L'histoire est captivante et j'ai très vite lu le roman (peut-être trop vite puisque maintenant je n'ai plus rien à lire d'Elsa ?). La plume de l'autrice est toujours fluide, prenante, addictive et c'est un réel plaisir de la lire à nouveau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire