lundi 4 février 2019

[Chronique] Enfants des Fées, Intégrales 3 et 4 - Aurélie Chateaux-Martin


Challenge Livraddict
Saga : Enfants des Fées
Intégrales 3 et 4
Episodes 7 à 11
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 322 x2
Prix : Intégrale 3Intégrale 4





SERVICE PRESSE





Résumé Intégrale 3 : De retour de Terre-Neuve où il a été, avec un groupe de magiciens, sanctifier le village pour le protéger des bandits, Meltem a pris la décision de précipiter leur voyage pour l’Orient. Il sent que le moment est venu pour lui et ses amis d’aller découvrir ces terres exotiques et lointaines. Lyra le lui a dit, c’est le juste choix à faire. Ils auront tout le temps du monde pour se retrouver à son retour… Son destin, leur destin, à lui et à ses compagnons, l’appelle…
C’est sans compter sur l’opposition de son père, Zéphyr, Doyen de l’Ordre des magiciens. Il affirme que les pays orientaux sont beaucoup trop dangereux pour son fils et ses amis. Le climat y est tendu, la Guerre est toujours aux portes d’Al Jadida. Mais Meltem sait ce qu’il doit faire, et ni lui ni ses compagnons ne sont prêts à se laisser arrêter dans leurs projets. Pas même par le Doyen, à qui Noah et Meltem doivent pourtant obéissance…
Et puis, le jeune magicien veut absolument éloigner Noah au plus vite de Suly. Depuis qu’il a appris la naissance de sa fille, à qui Suhali a donné le jour, il est rongé par la culpabilité et par l’anxiété. Il aimerait révéler la vérité à son ami, mais il a trop peur qu’il quitte tout pour aller rejoindre sa famille. Or, Noah a un destin à réaliser, avant toute chose. Son Père-fée le lui a dit, il doit à tout prix traverser ce désert, il a des choses à y apprendre. Aussi Meltem garde-t-il précieusement des secrets qu’il devrait pourtant dire… Mais que se passera-t-il si Noah apprend la vérité ?






Résumé Intégrale 4 : Noah est revenu, seul, à Al Jadida. Accompagné de deux jaguars, vêtu et coiffé étrangement. Il a tellement changé, à la fois physiquement et spirituellement, que Meltem et Finn ont presque peine à le reconnaître. Mais leur joie, à le revoir, n’en est pas moins immense. Tous les deux ont passé cette dernière année auprès de Khamsin et des siens, dans l’espoir, presque envolé, de retrouver un jour leur ami… et voici qu’il est de retour !
Si le jeune noir semble éprouver un réel bonheur à l’idée d’être à nouveau près de ses compagnons, il n’en garde pas moins une humeur changeante, parfois morose, et il est à présent entouré de mystères qu’il refuse de révéler. Qu’a-t-il vécu qui ait pu l’éprouver à ce point ? Difficile à dire, mais Meltem jurerait qu’il a traversé une histoire d’amour difficile…
A peine Noah arrivé, les trois amis décident qu’il est temps de reprendre la route. Durant l’absence de leur ami, Meltem et Finn ont entendu parler de pays légendaires, bien plus à l’Est : les Terres du Levant. On les dit séparées du reste du monde par une barrière mystérieuse, et peuplées de tribus et de créatures extraordinaires. On y parle même d’une cité sous-marine ! Les trois amis sont bien décidés à aller vérifier tout cela par eux-mêmes, avant de rentrer, enfin, chez eux. Même si leurs bien-aimées leur manquent, ils ne sont pas encore tout à fait prêts à reprendre le chemin du retour…






Avis commun : Pour commencer, je remercie Aurélie Chateaux-Martin pour ces services presse numériques. Je vous laisse mes chroniques concernant l'intégrale 1 et le 2 et j'enchaine avec mon avis concernant les deux derniers.

Dans les épisodes, que j'ai enchainé, nous retrouvons les protagonistes que nous aimons depuis le début de la saga. Ce que j'aime ici c'est que même au bout du 7e épisode, on continu d'en apprendre plus sur eux et c'est un vrai plaisir à suivre. Au fil des épisodes, nous les voyons grandir, murir et devenir des hommes de plus en plus attachants.

C'est très difficile de se dire que c'est la fin, qu'il n'y aura plus d'histoire les concernant (je sais, en soit, c'est faux puisque nous continuons à entendre parler de certains personnages dans les autres sagas de l'autrice) mais ce fut une belle découverte. Je l'avoue, je m'attendais à plus aimer puisqu'en règle générale, les romans de l'autrice sont des coups de cœur ou des excellentes lectures. Pourtant, j'ai vraiment pris plaisir à suivre nos héros et ce fut une très belle découverte.

Ici, j'ai préféré les épisodes 8 et 10. Dans le 8 c'est parce qu'on ne suit que Noah et c'est un personnage que j'adore. Il est vrai qu'au début, je me demandais où étaient les autres et pourquoi on ne pouvait pas les suivre mais au final, j'ai vraiment beaucoup aimé me concentrer uniquement sur Noah. Dans le 10, c'est pour les découverte sur Finn, que j'ai sacrément bien aimé également au fur et à mesure de l'histoire.

Dans cette saga, la tension et l'action sont omniprésentes ; on suit les héros la peur au ventre en vu de ce qu'il leur arrive. L'autrice a une imagination folle et cette histoire est une belle découverte.

La plume d'Aurélie Chateaux-Martin est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Un réel plaisir à lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire