dimanche 3 février 2019

[Chronique] Enfants des Fées, Intégrale 2 - Aurélie Chateaux-Martin


Saga : Enfants des Fées
Intégrale 2
Tomes : 4 - 5 - 6
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 332
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Meltem, Noah et Finn ont vaincu les Ombres, créatures mystérieuses et dangereuses qui rôdaient dans les Marécages féériques et dévoraient leurs sœurs fées vivant au cœur des marais. En récompense, les merveilleuses petites demoiselles leur ont révélé l’existence d’un lac magique, le Lac de la Création, lieu mythique d’où jaillissent les fées à l’aube de leur vie. C’est là qu’ils pourront trouver les Esprits Primordiaux, là que leur pas doivent les mener s’ils veulent en apprendre plus sur le passé de Noah…
C’est ainsi que, bien malgré eux, ils gravissent à nouveau les pentes des Monts Noirs et gagnent Khargazdûm, la grande cité des nains, où ils feront étape avant de partir à l’assaut des terribles Monts Blancs. Ils ignorent ce qu’ils trouveront en chemin. De rencontre en périls, la route leur semble soudain bien longue et dangereuse pour aller au bout de leur quête… Mais Noah est plus que jamais décidé à savoir d’où il vient. Maintenant qu’il a accepté d’être un véritable magicien, il rêve d’un futur où sa filiation et ses dons lui permettront de regagner le cœur de Suhali…
Meltem, lui, devra traverser des chemins bien plus obscurs, loin de Lyra, sans nouvelles de sa bien-aimée après le terrible affrontement contre les Ombres, dans le monde des rêves… Sa rencontre avec la belle sorcière elfe noire, dans la forêt non loin de Derto, pèse sur lui, poids immense qu’il a honte de porter sans parvenir, pourtant, à divulguer à ses amis le secret qui assombrit son cœur…






Avis : Dans un premier temps, je remercie Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse et, ensuite, je vous invite à lire ma chronique concernant la première intégrale qui se trouve sur le blog depuis quelques temps.

Nous poursuivons donc les folles aventures de Meltem, Noah et Finn qui, au fil des œuvres, sont des personnages que j'apprécie de plus en plus.
Dans ces épisodes, j'ai beaucoup aimé l'un des nouveaux personnages, Tralin qui m'a beaucoup touchée dans le sens ou il avait réellement sa propre personnalité mais aussi et surtout ses propres pensées car il ne pensait jamais comme son peuple et c'était plaisant à suivre.
Plus la saga avance et plus nous en apprenons sur les personnages et c'est quelque chose que j'aime beaucoup car ça me fait m'attachée de plus en plus à eux.

L'action est toujours présente et les rebondissements sont régulièrement là. C'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas pendant notre lecture (du moins, ce ne fut pas mon cas).

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable. Son univers est très riche et c'est un réel plaisir d'en apprendre toujours plus.

Bref, une "nouvelle" saga de l'autrice que je recommande.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire