jeudi 10 janvier 2019

[Chronique] Jane Yellowrock, Tome 1 - Faith Hunter

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Jane Yellowrock
Titre : Tueuse de Vampires
Tome : 1
Auteur : Faith Hunter
Editions : Panini Books
Genre : Bit-lit
Pages : 480
Sortie : 13 Février 2013
Prix





Emprunts à la bibliothèque





Résumé : L’'année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires qui semait la terreur parmi la population locale. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois-ci, elle a été engagée par ceux qu'’elle a l'habitude de tuer : des vampires. Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de la tribu des Cherokee qui peut prendre l’'apparence de n'’importe quelle créature et qui chasse les morts-vivants pour gagner sa vie. Néanmoins, cette fois elle est engagée par l’'une des vampires les plus puissantes de toute la Nouvelle-Orléans pour chasser un vampire renégat. Entre une maison close, pleine de véritables « filles de la nuit », et un motard cajun sexy, qui porte une panthère tatouée sur l'’épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’'elle devra sauver pourrait bien être la sienne.





Avis : J'ai emprunté ce roman avant les vacances de Noël et j'étais curieuse de découvrir cette saga dont le résumé m'intriguait beaucoup.

Nous faisons la rencontre de Jane Yellowrock, une porteuse de peau qui peut se transformer en n'importe quelle créature. Elle gagne sa vie en chassant et tuant des vampires.
A la Nouvelle-Orléans, c'est l'un d'eux qui l'embauche pour chasser et tuer un paria de leur espèce.
Nous suivons donc l'enquête de Jane mais pas seulement puisque cette dernière ne se souvient pas de grand chose concernant son passé. Elle cherche donc la vérité sur sa nature et sur le pourquoi du comment.

Une fois encore, sur le papier, le roman avait tout pour me plaire et ça a plus ou moins été le cas. J'ai bien aimé l'intrigue, les personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires), l'ambiance et la plume. Malheureusement, j'ai vite commencé à m'ennuyer. Je trouvais l'histoire bien mais (trop) longue, j'avais beaucoup de mal à m'y plonger.

En finissant ce premier tome, je ne peux même pas vous dire si je lirais la suite ou pas … J'en ai aucune idée. D'un côté, j'ai vraiment bien aimé donc je me dis que oui mais de l'autre j'ai peur de m'ennuyer et de l'avoir en lecture pendant 3 semaines sans interruption. Enfin bon, dans tous les cas, je ne lirais pas la suite tout de suite. Je vais poser la saga et je verrais si je la reprends ou non plus tard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire