jeudi 10 janvier 2019

[Chronique] Hanté - Jordan L. Hawk

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Hanté
Auteur : Jordan L. Hawk
Editions : MxM Bookmark
Genres : Fantastique, Romance, MM
Pages : 408
Sortie : 21 octobre 2016
Prix : NumériquePapier





Résumé : Le brave type : Dan Miller a les sciences occultes dans le sang. Aider les âmes perdues à trouver le repos n'est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsque celles-ci menacent les Vivants. Mais à la mort de ses parents, six années auparavant, Dan a été forcé d'abandonner ses activités pour se consacrer à son frère et sa sœur, tout en se battant pour faire survivre leur ferme, en Caroline du Nord.
 
Ainsi, lorsque Leif Helsvin, gothique extravagant, apparaît sur le pas de sa porte pour lui demander de l'aide afin de se débarrasser d'un nécromancien du nom de Rúnar, la première réaction de Dan est de refuser. Ayant deux adolescents à charge, il peine déjà à garder la tête hors de l'eau. De plus, le beau Leif représente une tentation bien trop redoutable, et Dan est résolument enfermé dans le placard.
 
Le mauvais garçon : Arborant piercings et tatouages, Leif n'a jamais couché deux fois avec le même homme. Il peut ainsi s'en tenir à des relations simples, d'autant que son serment d'arrêter Rúnar le fait dériver constamment de ville en ville.
 
Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Comme les braves types sont exclus du menus, Leif devra se contenter de se tenir tranquille, aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce qu'ils mettent un terme aux agissements de Rúnar. Mais, alors que Leif se retrouve de plus en plus impliqué dans la vie de Dan, il se rend compte qu'il risque non seulement de briser ses règles, mais aussi son cœur.






Livre commencé le 2 Janvier et terminé le 3 ; cet avis est écrit le 3 Janvier





Avis : Nous faisons la rencontre de Dan Miller, un jeune homme qui aide les âmes perdus à trouver le repos éternel et qui combat les âmes qui souhaitent du mal aux Vivants. Six ans plus tôt, il perd ses parents et se "retire" donc du métier pour élever son frère et sa sœur tout en récupérant la ferme familiale. Quand Leif Helsvin, un autre jeune homme pratiquant le même métier, débarque sur la pas de sa porte, Dan sait qu'il doit refuser sa proposition mais il fait tout le contraire et c'est ce qui va l'entrainer dans une quête plutôt sombre.

Je dois dire que je me suis très vite attachée à Dan qui a arrêté ses études pour élever son frère et sa sœur. Malgré toutes les difficultés qu'il a pu rencontrer en 6 ans, il n'a jamais abandonné et s'en sort passablement bien depuis. Il travaille à la ferme et a donc la carrure qui va avec.
Dan avait annoncé à sa famille qu'il était gay mais depuis qu'il est revenu, 6 ans plus tôt, il est retourner dans le placard ayant peur qu'on lui retire la garde de son frère et de sa sœur.
C'est quelqu'un de vraiment très gentil, qui prend soin des autres avant de prendre soin de lui même. J'ai prit beaucoup de plaisir à le suivre au fur et à mesure de l'histoire.

Leif a divers piercings et tatouages et c'est un gothique ouvertement gay. On pourrait le considérer comme étant un bad boy mais ce n'est pas ce qui m'ait venu en tête en le découvrant. C'est un protagoniste qui se pense mauvais et qui, selon lui, ne mérite que la souffrance et la mort. Alors quand il rencontre Dan, il pense qu'il ne pourra jamais l'avoir.
Leif a un passé très difficile et c'est ce qui le pousse à poursuivre le nécromancien du nom de Rúnar. 
C'est également un protagoniste que j'ai beaucoup apprécié. 

J'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue surnaturelle, la romance entre les protagonistes et la vie de Dan élevant son frère et sa sœur. C'est un mélange de tout ça, même si l'intrigue surnaturelle est plus importante. 

En parlant de l'intrigue, justement, je peux vous dire qu'elle est très originale. Si, quand il était question des petites chasses, cette dernière m'a fait pensé à ma série chouchou, Supernatural, je peux vous dire que c'est bien là le seul point commun entre les deux. 

L'histoire est prenante et les protagonistes sont très attachants. L'auteur apporte beaucoup de points précis à son ouvrage et je dois dire que j'ai fortement apprécié le tout. C'est un roman très riche qui m'a fait passé un excellent moment. La plume est fluide et nous entraine tout de suite dans un monde dès plus captivant. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire