lundi 3 décembre 2018

[Chronique] Ma2x, l'envers du décor - Ma2x


Titre : L'envers du décor
Auteur : Ma2x
Editions : Hachette
Genres : Jeunesse, Young Adult, Autobiographie
Pages : 200
Sortie : 19 Septembre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Maxence, alias Ma2X, raconte les raisons qui l'ont fait arrêter la musique. Pour la première fois, il se livre à cœur ouvert sur trois années qui ont bouleversée sa vie à jamais : rupture amoureuse, coup de poignard, trahison


Des photos exclusives (fournies par l'auteur) seront présentées sous forme de cahier central.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Hachette et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Difficile de faire un avis sur une autobiographie, donc sur la vie de l'auteur en lui même, parce que, contrairement à une histoire inventé, on ne peut se permettre de juger ; on découvre juste la face caché de la personne et ici l'envers du décor que nous propose Maxence.

J'ai découvert le chanteur un peu par hasard sur les réseaux et YouTube il y a quelques temps. Je ne sais plus quand exactement mais la première chanson que j'ai entendu c'était "Un amour de jeunesse" que j'aimais beaucoup. Effectivement, et comme beaucoup je pense, j'ai donc découvert Ma2x/Maxence quand il était en couple avec Margot et j'aimais tellement les chroniques qu'ils partageaient sur Facebook que j'ai vite acheté le premier roman et j'ai fini par suivre le couple et leurs projets assez rapidement.

En demandant ce roman via Netgalley, je ne m'attendais à rien de particulier, je voulais simplement une histoire "rapide" tout en en apprenant plus sur Maxence et sa musique ; ça m'intéressait beaucoup et je n'ai pas hésité.

Je différencie Ma2x et Maxence pour la simple et bonne raison que via les réseaux sociaux nous connaissons Ma2x, le chanteur qui partage sa musique et sa passion pour cette dernière, mais que savons nous vraiment de la personne qu'il est réellement ? Absolument rien, Maxence parle donc, ici, à cœur grand ouvert et donne tous les détails : le positif comme le négatif et c'est intéressant à lire.

C'est un livre qui plaira aux fans de Ma2x/Maxence ; je ne me considère pas comme une grande fan mais j'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il faisait et je le suivais de loin sur les réseaux sociaux. Ce livre m'a permit d'en apprendre plus et c'est ce qui le rend bien à mon sens.

C'est écrit simplement, Maxence ouvre son cœur et nous parle comme il l'a toujours fait, le plus ouvert et sincère possible.

Je ne noterai pas ce roman parce que je ne noterai pas la vie et le vécu de Maxence mais n'hésitez pas à découvrir son livre si le cœur vous en dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire