mardi 4 décembre 2018

[Chronique] La Légende des Quatre, Tome 2 - Cassandra O'donnell

Littérature de l'Imaginaire


Saga : La légende des Quatre
Titre : Le clan des Tigres
Tome : 2
Auteur : Cassandra O'donnell
Editions : Flammarion jeunesse
Genre : Fantastique
Pages : 427
Sortie : 7 Novembre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n'ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…






Avis : Pour commencer, un grand merci à Cassandra O'donnell et aux éditions Flammarion jeunesse pour ce service presse papier.

Je suis légèrement dégoutée de ne pas avoir pu le lire plus tôt mais étant en période d'oraux, révisions, partiels, dossiers et j'en passe ; c'était pas mal compliqué de tout faire en même temps. En soit, j'ai quand même prit le temps de le lire hier, en fin d'après-midi, après un gros partiel, mais bon.

Nous retrouvons donc Bregan, Maya, Ney et Wan après les évènements du premier tome et autant dire que leur situation n'est pas joyeuse. Je ne spoile rien et vous laisse découvrir le premier tome si ce n'est toujours pas fait.

C'est simple, à chaque nouvelles informations, que ce soit pendant l'enquête ou dans les clans, je me disais que c'était catastrophique pour les protagonistes et que ça ne pourrait jamais être pire. Sauf que j'ai oublié que c'était écrit par Cassandra O'donnell et que si, il y a toujours pire, xD.

J'aime énormément les personnalités des personnages ; les futurs rois et reines sont tout simplement incroyables et les suivre dans cette aventure nous prends au cœur du début à la fin. Dans ce tome, mon préféré n'était autre que Wan qui cache vraiment bien son jeu.

Un deuxième roman qui nous tient en haleine et une suite pleine de rebondissements. Je suis très curieuse de découvrir la suite parce qu'elle promet beaucoup de changement au sein des quatre clans.

La plume de Cassandra est toujours aussi fluide et addictive ; son histoire est prenante et originale ; ses protagonistes sont de plus en plus touchants et attachants. Bref, un excellent tome deux !!

Ps : Les MP offerts par la maison d'éditions, en plus du roman, sont tout simplement MAGNIFIQUES ! Je suis sous le charme ! Même si je n'ai pas eu le temps de les utilisé puisque j'ai dévoré ce tome deux plus vite que Wan et ses humains …







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire