lundi 12 novembre 2018

[Chronique] Un conte de fées moderne, Tome 1 : La Belle et le Soldat - Katy Regnery


Saga : Un conte de fées moderne
Titre : La Belle et le Soldat
Tome : 1
Auteur : Katy Regnery
Editions : Juno Publishing
Genres : Romance, Contemporaine
Pages : 246
Sortie : 26 Juillet 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.


Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Juno Publishing et à Netgalley pour ce service presse numérique.

C'est un roman que j'ai lu très vite et sans interruption tant l'histoire était magnifique.

Nous faisons la rencontre d'Asher, un ancien vétéran qui a été gravement blessé dans une mission et qui rentre au pays avec de lourdes blessures. Plusieurs années plus tard, il rencontre Savannah, du moins cette dernière sonne à sa porte, se présentant comme étant journaliste et souhaitant raconter SON histoire.

C'est clairement un résumé rapide mais je n'ai vraiment pas envie d'en dire plus parce que l'histoire de Savannah et d'Asher se ressent et se vit à chaque pages. Vous mettez l'histoire de La Belle et la Bête avec une histoire plus contemporaine et vous avez La Belle et le Soldat. L'histoire est belle, drôle, touchante, triste, forte, poignante, addictive, prenante et vraiment très belle.

Les protagonistes se cherchaient sans forcément le savoir. Savannah est intelligente, forte et courageuse ; Asher est très intelligent, surprenant, fort et vraiment beau, beau comme Savannah le voit. Grâce au point de vue de la jeune femme nous ressentons ses sentiments et émotions (du moins ce fut mon impression) et j'avais vraiment l'impression de voir Asher pour de vrai et il était plus que beau.

Nous suivons les points de vue des deux personnages et, comme vous le savez, c'est quelque chose que j'aime énormément puisqu'il nous permet de mieux les connaître. Ce fut encore le cas ici et j'ai tout simplement adorée être dans la tête de l'un comme de l'autre.

La relation qui se tisse au fil des jours est magnifique et ce que les protagonistes vont en faire, par la suite, l'est encore plus. Tout est magnifique, de la plume à l'histoire en passant par les émotions ressenti, par la force de caractère des personnages, mais aussi les personnages en eux-mêmes qui sont incroyablement touchants et attachants.

Cette histoire est touchante au plus au point et même si ça n'a pas été un coup de cœur, j'ai ressenti tellement de choses que j'ai voulu en parler tout de suite après avoir tourner la dernière page.

Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à une telle claque. En lisant le résumé je m'attendais à quelque chose de banal et de déjà vu et à ma grande surprise, j'ai très vite vu que ça ne serait pas le cas avec ce roman. J'ai vu venir certains points, dont la "terrible erreur" qu'est annoncée dans le résumé, longtemps à l'avance, mais ça n'a rien enlevé à la fluidité du récit, à l'histoire captivante que je pouvais lire et à tout ce que je ressentais en la lisant.

Mes seuls mots sont : lisez ce livre, vraiment, il a CE truc qui m'a prise aux tripes du début à la fin et que je n'ai jamais pu lâché. Puis Asher est … Asher quoi ! ❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire