dimanche 11 novembre 2018

[Chronique] Mercy Thompson, retour aux sources - Patricia Briggs, David Lawrence, Francis Tsai et Amelia Woo

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Mercy Thompson
Titre : Retour aux sources
Editions : Milady - Hi comics
Collection : Bragelonne comics
Genres : Comics, bit-lit
Pages : 112
Sortie : 18 Mars 2011
Prix : Pour le coup, il est vendu super cher sur Amazon donc faudrait voir d'occasion ou empruntable en bibliothèque





Emprunt à la bibliothèque





Résumé : Le best-seller de bit-lit arrive enfin en comics !
Un scénario inédit de Patricia Briggs !



« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous leur
chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. » Mercy Thompson n est pas une fille ordinaire.
Mécanicienne, dure à cuire, elle n hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !





Avis : Vous le savez surement mais je suis une grande fan de la saga Mercy Thompson et quand j'ai vu qu'il y avait un comics, j'ai toujours voulu le lire. Mais voilà, pas forcément le budget ni forcément trouvable en magasin, je suis bien contente d'être tombée dessus, totalement par surprise, à la bibliothèque.

Je ne parlerais pas de l'histoire en elle-même mais sachez qu'au niveau des romans, j'ai lu le tome 7 et il faut que je me bouge un peu pour lire le tome 8 que j'ai à l'appartement en plus x)

Pour le coup, c'est vrai qu'avec les études, je privilégie les services presse et emprunts à la bibliothèque donc mes romans persos sont, pour le moment, juste là pour faire beau xD mais je compte bien m'y remettre et, à vrai dire, c'est pour ça que je prends autant d'avance dans mes services presse / chroniques (pour rappel, je ne publie les chroniques que le dimanche et de temps en temps le lundi ; il peut y avoir des chroniques dans la semaine quand c'est jour de sortie mais c'est plus rare) justement pour pouvoir lire quelques romans persos à côté.. je verrais bien si je m'en sors.

Bref, plutôt contente de retrouver Mercy Thompson même si, vous vous en doutez, c'est très différent des romans puisque c'est une "nouvelle" donc quelque chose de très court.
Pour quelqu'un qui connait la saga et les aventures de Mercy, je trouve que c'est un chouette complément mais pour quelqu'un qui découvre c'est plutôt difficile de se repérer.

Cette saga me tient tellement à cœur que j'avais un peu peur de découvrir les traits de Mercy et des autres protagonistes que j'adore (Adam et Stefan, principalement haha) ; je dois dire que je ne suis pas déçue et que j'ai une grande faiblesse pour les traits de Mercy.

Les illustrations et couleurs sont assez sombres ; elles collent parfaitement avec l'ambiance de Mercy Thompson qui se dégage dans les romans.

Plutôt contente de cette découverte, je la recommande chaudement aux fans de cette saga ; personnellement, ça m'a donné envie de reprendre et de commencer le tome 8 au plus vite !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire