lundi 5 novembre 2018

[Chronique] Echo, Tome 1 - Terry Moore


Saga : Echo
Titre : Incident
Tome : 1
Auteur : Terry Moore
Editions : Delcourt
Collection : Contrebande
Pages : 200
Sortie : 3 juin 2009
Prix : NumériquePapier





Emprunt à la bibliothèque





Résumé : Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion survient dans le ciel. Elle est alors recouverte d'une fine pellicule de métal en fusion. Incapable de s'en débarrasser, Julie doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités extraordinaires. Elle se retrouve en revanche traquée par divers individus aux intentions belliqueuses, l'armée américaine en tête qui souhaite récupérer ce costume unique. Plus inquiétant encore, la seule personne visiblement capable de l'aider est une femme que l'armée a déjà tuée...





Avis : Pour le coup, c'est un comics sur lequel je suis tombée en allant à la bibliothèque et j'ai trouvé le résumé plutôt accrocheur donc je suis repartie avec sans en lire plus.

Julie Martin  se retrouve donc recouverte d'une fine pellicule de métal en fusion qui lui fait comme une deuxième peau. Cette dernière la protège de tout type d'attaque et seules les personnes qui ne lui veulent pas de mal ne sont pas blesser en la touchant.
Elle ne comprend pas très bien ce qui lui arrive et essaye de s'en débarrasser le plus (vite) possible, sans résultat. Elle va vite se rendre compte que la seule personne qui peut l'aider est décédée à cause de l'armée… Autant vous dire que ça m'intrigue trop !

J'ai trouvé l'histoire plutôt originale et je prendrais la suite à la bibliothèque quand je le pourrais. Je ne suis pas forcément fan des illustrations (du moins de toutes les illustrations) mais elles donnent une certaine ambiance au récit que j'aime beaucoup. C'est la première fois que je lis Terry Moore et je renouvellerai cette découverte avec d'autres histoires (et cette suite) car le tout m'intrigue vraiment beaucoup.

Je n'en dirais pas plus mais je vous recommande plutôt pas mal ce début d'histoire et je suis déjà impatiente de pouvoir repasser à la bibliothèque pour pouvoir prendre la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire