lundi 26 novembre 2018

[Chronique] Combat d'amour, Tome 1 - Loraline Bradern



Saga : Combat d'amour
Titre : De la haine au désir
Tome : 1
Auteur : Loraline Bradern
Editions : AdA
Genres : Historique, Romance
Pages : 532
Sortie : 22 Août 2018 (numérique), 13 Novembre 2018 (papier)
Prix : NumériquePapier





Résumé : Alinor est une demoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, mais elle est également dotée d'un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l'invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l'envahisseur. Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi. Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son cœur ?





Avis : Loraline Bradern est une autrice que j'ai découverte par pur hasard avec sa saga Unité d'Elite dont j'ai adoré les tomes ; j'étais donc vraiment très impatiente à l'idée de la lire à nouveau.

Si dans la première saga, nous sommes dans une ambiance militaire, Combat d'amour est totalement différent puisqu'il s'agit d'une romance historique.

Nous faisons la rencontre d'Alinor, une jeune noble de 20 ans qui sait gérer le fief familiale en plus de savoir se battre aussi bien voir mieux que certains de ses hommes. Elle est tenue en haute estime et fait tout pour protéger les siens. Gautier de Fougères, chevalier de Guillaume de Normandie, doit prendre son fief mais ne s'attendait pas à l'attaque saxonne menée par la belle Alinor.

C'est au moment ou Gautier gagne le fief qu'il se heurte à pas mal d'ennui, en effet, la jeune femme refuse de se soumettre même quand elle se rend compte que le chevalier est bon avec son peuple. Autant vous dire que commence alors une sacrée bataille entre les deux protagonistes … encore plus quand le désir vient s'en mêler.

Alinor est douce et innocente mais aussi courageuse et téméraire ; elle ne refuse aucun combat pour mettre en sécurité les siens et serait prête à tout pour les défendre. Gautier est un homme bon, il refuse que soit fait du mal aux personnes qui ne le méritent pas et prend grand soin de son nouveau fief. Ils ont par contre un énorme point commun : ils sont tous les deux extrêmement têtus, c'est même pire que ça, ils sont bornés, impossibles et me rendent chèvre depuis le début. J'en suis au point ou je les aime de tout mon cœur mais souhaite leur tordre le cou.. de préférence plusieurs fois de suite ! Oh, on sent que ça aura des impacts sur les prochains tomes mais quand même, c'est pas possible d'être aussi bornés !

Ils sont impossibles à vivre et je sens la grosse catastrophe dans le tome 2 (mais vraiment énorme catastrophe en fait) mais qu'est-ce que je les aime ! Ils sont à la fois touchants, drôles, intelligents, marquants et terriblement attach(i)ants ! Ils ont un charme fou et j'ai adoré les suivre au fil des pages (même quand j'ai voulu leur tordre le cou) …

Les autres protagonistes sont également très intéressants à suivre, principalement la famille d'Alinor et Thibaud, le cousin de Gautier ; ils sont présents pour les deux personnages et n'hésitent pas à râler un bon coup quand ces derniers font n'importe quoi.

Cette histoire est belle, forte et terriblement addictive ; j'ai lu le roman en moins de deux jours (et encore c'est parce que j'avais des choses à faire pour mes cours). J'ai dévoré les pages à une vitesse folle et mon cœur n'a pas survécu à tant de beauté.

La plume de Loraline Bradern est fluide et agréable à lire ; on sent tout le travail qu'il y a eu derrière et ça rend le récit plus profond encore. Je suis sous le charme et je suis très impatiente de découvrir la suite des aventures d'Alinor et Gautier ! ❤❤❤❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire