lundi 12 novembre 2018

[Chronique] Bane Seed, Tome 3 - Fanny André

Littérature de l'Imaginaire
Saga : Bane Seed
Titre : Voyage au bout du Sidh
Tome : 3
Titre : Fanny André
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Genre : Urban Fantasy
Pages : 143
Sortie : 24 Octobre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s'en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n'est pas vraiment son genre !

Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s'écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l'appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d'entre elles sera peut-être l'évolution de leur relation... mais sont-ils prêts à y faire face ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Après avoir acheté et lu les deux premiers tomes, j'ai sauté sur ce tome trois quand Johanna l'a proposé en service presse au début du mois d'octobre. Pour le coup, j'ai commencé ce tome vendredi soir (02 novembre) et j'ai lu entre 50 et 60 pages ; j'ai lu tout le reste samedi 03 sur la route pour le parc Astérix (sortie familiale), j'ai dévoré chaque mots et j'ai tout simplement adoré !

Nous retrouvons donc Bane et Dorian à la recherche de Caoimhe, la bébé banshee de Bane, qui a légèrement pété les plombs tout en disparaissant. Les supérieurs de Bane ne se bougeant pas vraiment, c'est aidé de son partenaire, Dorian, que Bane traverse les Landes pour retrouver celle dont elle est responsable. Je n'en dis pas plus au niveau de l'histoire, sachez simplement que c'est assez mouvementé et que nous en apprenons beaucoup sur le passé des protagonistes mais aussi sur les Landes et c'est quelque chose que j'ai fortement apprécié.

Le gros point plus avec ce tome 3 c'est que Bane et Dorian se rapproche enfin, même si il y a encore des réserves du côté de Bane. J'ai beaucoup aimé ces rapprochements car je les trouvais à la fois drôle, tendre et mignon. Je pense sincèrement que cette romance ne sera jamais cliché car nous remarquons bien vite à quel point le duo aime ce lancer des piques.

A la seconde ou j'ai fermé ce tome, j'ai tweeté puis j'ai voulu lire le tome 4 (qui, du coup, ne sortira pas avant 2019 selon les dires de l'autrice sur Twitter) ; je suis donc légèrement frustrée d'avoir terminer ce roman aussi vite. J'ai trouvé ça trop court, super addictif, prenant, fluide et tout simplement génial.

Les protagonistes sont à la fois drôles, touchants et terriblement attachants ; c'est un réel plaisir de les suivre au fil des pages.

Lire Fanny André est un véritable plaisir ; sa plume est fluide, son univers est prenant et original pour une histoire d'une grande richesse, pleine de passions et de rebondissements. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga dont je suis totalement fan et pour laquelle j'ai un coup de cœur.

Ps : Je suis autant amoureuse de Bane que de Dorian et j'ai déjà très très envie de les retrouver !!! ❤❤❤❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire