dimanche 4 novembre 2018

[Chronique] Ashley Loyd - Matthieu Elhacoumo

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Ashley Loyd
Auteur : Matthieu Elhacoumo
Autoédition
Genres : Horreur, Thriller, Policier, Fantastique
Pages : 55
Sortie : 12 Mars 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : AVERTISSEMENT : certains passages explicites peuvent heurter votre sensibilité et sont destinés à des lecteurs avisés


"Je m’appelle Ashley Loyd, j'ai 16 ans, et je suis morte il y a trois jours ; je me suis suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu’un mec m’a brisé le cœur."

Décembre 2012, Woodlake City.
Ashley est une jeune fille de 16 ans victime de harcèlement scolaire et de revenge-porn qui, à bout de nerfs, finit par se suicider. Elle laisse à l'intention de sa mère une lettre au style télégraphique et incisif, découverte au moment où des événements étranges ont lieu autour de sa tombe…



THRILLER/NOUVELLE-DOCUMENTAIRE




Avis : Pour commencer, un grand merci à Matthieu Elhacoumo pour ce service presse numérique.

Pour le coup, cette nouvelle fait froid dans le dos parce que le tout à l'air réel et nous avons l'impression de suivre l'histoire comme si nous y étions.

Quand j'ai commencé ma lecture je ne me souvenais plus de quoi parler cette nouvelle ; j'étais donc très surprise de voir le contenu mais surtout de voir à quel point je trouvais le tout addictif en ayant toujours envie d'en apprendre plus.

Je peux pas vraiment dire que j'ai aimé l'histoire tant c'est … je ne sais pas quoi dire mais clairement pas pour tout le monde en tout cas. L'histoire ne se découpe pas en chapitres mais en lettres et documents officiels ce qui rendaient la lecture très intéressante au final.

En fait, le côté très fantastique voir horrifique, est très intéressant ; j'ai tout de suite pensé à divers films d'horreurs avec cas de possession, etc.. et ça m'a pas mal plus. A vrai dire, Ashley Loyd est dérangée et dérangeante ; ce qu'elle a subi par ses camarades est tout simplement horrible mais son comportement m'a rendu très mal à l'aise.

C'est à la fois malsain et glauque, tout en traitant de sujets importants comme le harcèlement scolaire et le suicide. La plume de l'auteur est plutôt fluide à lire ; je ne peux pas le conseiller à tous et certainement pas aux plus jeunes mais si vous le souhaitez lisez le et n'hésitez pas à me donner vos avis par la suite.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire