jeudi 11 octobre 2018

[Trowback Thursday Livresque] Asie


On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!

*****

Comme vous avez pu le voir cet été, je n'ai pas publié de TBTL durant deux mois. Le premier à cause du boulot et le second par "manque d'envie" principalement mais je voulais tout de même faire tous les thèmes donc vous retrouvez tout ça en septembre et en octobre sur le blog. Je vais essayer d'en faire deux par jeudi soit le vrai thème du jour + un thème en retard mais je ne promets rien vu mon nouveau planning.


Pensionnaire d’un orphelinat de Moscou, Yuri se retrouve bien malgré lui adopté par une famille française dont la bienveillance l’étonne autant qu’elle le dérange. Il faut le dire, jamais de sa vie Yuri n’avait rien connu de tel. Il se croyait condamné à vivre en Russie, maltraité et abusé par les autres.
Incapable d’accepter la gentillesse de ses nouveaux parents, le jeune Russe les provoque en s’habillant et en se maquillant comme une fille, mais rien ne les arrête dans leur désir de l’adopter. Et c’est ainsi qu’Ambroise, leur fils unique, le découvre à son arrivée à Melun. Parfait androgyne, Yuri passe à ses yeux pour la plus jolie jeune femme qu’il ait jamais rencontrée…
Peu à peu, l’évidence va se faire : Yuri n’est pas une fille. Mais cela changera-t-il quelque chose à la fascination sans borne qu’Ambroise éprouve pour lui ?

1 commentaire:

  1. J'ai eu un gros moment de doute en ne sachant plus si c'était moi qui m'étais trompée ! MAis en lisant ton article, je me suis OUF !

    RépondreSupprimer