samedi 6 octobre 2018

[Interviews] Delphine Journaud

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview et c’est Delphine Journaud qui nous rejoint sur le blog.




Bonjour Delphine et bienvenue sur Amabooksaddict,




1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m'appelle Delphine Journaud, j'ai 26 ans et je suis professeur des écoles. Je suis également une gameuse assidue ! 





2. Depuis quel âges écrivez-vous ? Quel a été votre premier roman terminé ?

Alors, ça dépend de quel type d'écrit on parle. J'ai commencé mon premier roman en CM2, donc vers 10 ans. Bien sûr, ça n'a été que quelques chapitres perdus dans le néant à ce jour !
En ce qui concerne le premier roman terminé, il s'appelle "à la tombée du monde" et c'est un roman post-apocalyptique avec une touche de zombie et de vampire (ouais, j'aime bien mélanger les codes). Je n'en dis pas plus, car je vais bientôt le retravailler pour le proposer à la publication :) 





3. Pouvez-vous nous parler de la publication de votre/vos roman(s) ? (Si vous êtes publier en édition classique *ME* sinon si vous êtes indépendant c'est : pourquoi publier en autoédition ?)

Je suis publiée en avril dernier chez Rebelle Edition, une super maison qui publie tout plein de romans dans tout plein de style différent pour tout le public inimaginable. Bon, en général, c'est principalement de la SFFF/Young Adult, ce dans quoi s'inscrit mon roman ;) 





4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

D'un peu partout. De contes traditionnels, de tout l'univers des jeux vidéos - qui est une super source d'inspiration, c'est le dernier Fallout 4 qui m'a donné l'idée du roman que j'écris actuellement -, de la mythologie et, aussi, de mes rêves ! ^^ 





5. En quelques mots, pouvez-vous présenter votre/vos roman(s) ?

Arcandria est un roman qui mêle les genres. Un peu de dystopie par-ci, un peu d'aventure par là, un soupçon de romance et une grosse dose de mystère. C'est une énigme à percer en essayant de découvrir le fond de l'histoire avant les dernières pages. C'est un roman qui peut plaire aussi bien aux jeunes qu'aux plus vieux (la prof d'anglais de ma mère, qui a la soixantaine bien tassée, l'a adoré !), aux hommes, aux femmes... bref, multi-public.

Pour résumer un peu l'histoire, après plusieurs épidémies qui ont changé la face du monde, des enfants sont enlevés chaque année. Personne ne comprend comment, ni ce qu'il advient d'eux. On suit alors l'histoire de quatre personnages qui semblent très différents mais pourtant très proches : Holly qui souhaite protéger sa soeur, Hugo devenu alcoolique et perdu après la disparition de sa fille, Aaliyah qui vit dans un lieu appelé Arcandria et Maxime qui semble travailler pour ce dernier. 





6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Des projets, je pense que j'en aurais jusqu'à la fin de ma vie ! Mais pas encore de date de publication prochaine. Il me manque quelques dizaines de pages pour finir le roman que j'écris actuellement (une histoire de clone...), et j'ai déjà deux intrigues complètes en tête pour mes futurs romans :)  





7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Je m'isole : j'ai besoin d'être seule avec moi-même pour me lancer dans le processus d'écriture. Ensuite j'écoute de la musique, dont le rythme change suivant l'émotion de la scène que je suis en train d'écrire.





8. Une dernière chose à nous dire ?

Eh bien merci d'avoir pris le temps de lire cet interview, j'espère qu'elle vous aura donné envie de découvrir mon univers et surtout mon premier roman, Arcandria :) 


L’interview touche à sa fin, merci Delphine pour votre participation et à très vite.

Vous pouvez retrouver l’autrice sur Facebook, Twitter et Instagram ; son roman est disponible sur Amazon, Fnac et Switch.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire