lundi 8 octobre 2018

[Chronique] Rachel Morgan, Tome 1 - Kim Harrison

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Rachel Morgan
Titre : Sorcière pour l'Echafaud
Tome : 1
Auteur : Kim Harrison
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 576
Sortie : 12 Février 2010
Prix : Papier





Emprunt à la bibliothèque





Résumé : Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...





Avis : Pour le coup c'est une saga que je voulais lire depuis un moment maintenant mais je ne la trouvais plus en magasin et je n'avais pas forcément envie de l'acheter. Je suis donc bien contente d'avoir pu trouver ce premier tome à la bibliothèque.

Nous faisons ici la rencontre de Rachel Morgan, une sorcière qui quitte son boulot pour lancer sa propre agence. L'idée est bonne, surtout quand on sait que son patron ne l'apprécie pas trop, mais tout ne se passera pas comme prévu puisque son patron enverra de nombreuses créatures à sa poursuite pour la tuer.

Sur le papier, cette histoire avait vraiment tout pour me plaire. Je m'attendais à une héroïne badass comme dans les bit-lit que j'ai déjà pu lire ; une nana avec beaucoup de caractère, qui ne se laisse pas faire, qui n'a besoin de personne, etc … et au final je me retrouve avec une héroïne qui a peur de tout, elle est plus ennuyante que badass et je ne me suis vraiment pas attachée à elle.

L'histoire est "passable", tout comme l'intrigue, mais elle aurait pu être beaucoup mieux ; ça se laisse lire sans être forcément dingue. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs et de passages peu intéressants. Les protagonistes sont pas super attachants et ne donnent pas envie d'en apprendre plus sur eux ou sur l'histoire.

Le truc c'est que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette saga, je n'avais pas lu d'avis avant d'en parler sur Twitter, etc.. c'était vraiment la grande découverte pour moi et … je suis bien contente de ne pas l'avoir acheter. C'est vraiment dommage car l'histoire aurait pu être très agréable à lire mais ça n'a malheureusement pas été le cas ; ce n'est donc pas une saga que je continuerai et je vais vite rendre ce tome à la bibliothèque en espérant qu'il trouvera un.e lecteurice plus intéresser que moi par l'histoire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire