dimanche 7 octobre 2018

[Chronique] Obsession - Jackie Ashenden



Titre : Obsession
Auteur : Jackie Ashenden
Editions : Harlequin
Collection : Magnetic
Genres : Romance, Erotisme
Pages : 288
Sortie : 1er Août 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : « Je te protégerai, corps et âme. »
Cette fois-ci, c’en est trop. Après avoir jeté son ex hors de chez elle pour la énième fois, Cat s’apprête à solliciter la protection de Dane, alias Smoke, son meilleur ami, pour elle et sa petite fille. Cependant, elle hésite : Smoke appartient aux Knights, un gang de bikers sombre et violent. Un gang avec lequel elle a pris ses distances, mais qui exerce toujours sur elle une irrésistible attraction… tout comme Smoke.





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre de Cat, une jeune femme qui élève sa fille, Annie, seule, tout en repoussant le père de celle-ci qui passe son temps à s'en prendre à elles. Heureusement, mère et fille peuvent compter sur le soutient et la protection de Dane, le meilleur ami de Cat depuis une vingtaine d'année, qui fera tout pour les protéger.

Pour le coup, pas de grande surprise sur l'évolution de l'histoire. Cat cherche à protéger sa fille de son ex mari et quand celui-ci s'en prend à leur fille, Cat n'hésite pas à faire appel aux Knights et principalement à Dane pour sauver cette dernière.
Cat et Dane s'aiment en secret depuis des années, tout le monde le voit sauf eux ; ce roman parle donc de leur histoire d'amour qui va évoluer avec leurs peurs, leur passé, leurs doutes et leurs sentiments de plus en plus fort l'un pour l'autre.

Si je n'ai pas été surprise par le schéma de l'histoire c'est parce que j'ai déjà lu ce style de roman, plusieurs fois, du coup, je savais un peu comment ça allait se finir. Pour autant, ça n'a rien enlevé à mon envie de découvrir l'histoire de Cat et Dane puisque j'ai dévoré les pages en à peine quelques heures, après être rentrée de cours. J'ai prit plaisir à lire ce roman et c'est tout ce que je voulais, même si je n'ai pas eu de surprise sur les évènements que je voyais très vite venir.

Cat est une héroïne comme je les aime ; forte et courageuse, elle ne se tourne vers Dane seulement en dernier recours. Elle élève sa fille seule, dans un petit appartement et prends soin d'Annie à tout instant. C'est une femme que j'ai apprécié découvrir et qui m'a fait chaud au cœur.

Dane est le bikers sombre et violent qu'on connait généralement dans les romances ; le bad boy qui n'hésite pas à se servir de tous les moyens pour arriver à ses fins, même si ils ne sont pas très cools pour les personnes qu'ils concernent. Pour autant c'est un protagoniste au grand cœur qui ferait vraiment tout pour la femme qu'il aime et pour la fille de cette dernière.

Si l'histoire n'est pas originale, elle reste prenante et les personnages sont attachants ; la plume est fluide et agréable à lire.

Je lirais le tome deux "prochainement" et j'espère prendre autant de plaisir à suivre cette nouvelle histoire que j'en ai eu avec celle de Cat et Dane.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire