dimanche 7 octobre 2018

[Chronique] Les Ronces, Tome 2 - Faith Kean

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Les Ronces
Titre : Le Miracle des Ronces
Tome : 2
Auteur : Faith Kean
Editions : MxM Bookmark
Genres : Bit-lit, MM, Romance
Pages : 496
Sortie : 12 Septembre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : « Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger...

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?"





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Je ne sais pas trop si vous vous souvenez mais j'ai lu le premier tome il y a quelques temps et j'avais adoré ; "malheureusement" c'était une lecture perso donc j'avais mit un certain temps à le lire puisque je privilégiais "trop" les partenariats et je ne lisais plus rien d'autres. Du coup, j'ai clairement pas autant adoré que ce que j'aurais aimé, ce qui est bien dommage puisque j'étais (et je suis toujours) sacrément amoureuse de Kieran et Rohan (mais surtout Kieran ! ❤).

Dans ce tome deux, nous suivons le cousin "maudit" de Rohan, Riley ; une ronce solitaire et rejetée de tous parce qu'il est très (trop) maladroit et que le sort s'acharne toujours contre lui. Les Lycaes comme les autres Ronces changent de trottoir quand ils le croisent dans la rue, ne lui adressent pas toujours la parole et j'en passe. Même sa famille n'est pas forcément toujours présente pour lui et il a recourt à un stratagème particulier pour avoir un peu d'attention.
En bref, Riley c'était déjà mon coup de cœur avant même d'avoir commencer la lecture de ce tome. Ce personnage touchant, attachant, qui ne comprend ni le sarcasme, ni les blagues étant rester seul trop longtemps. Ce personnage doux, sincère et aimant qui m'a fait fondre le cœur des dizaines de milliards de fois.

A côté, nous suivons sont Gardien, Adam, un Lycae très puissant qui se voit charger de protéger Riley comme "punition" puisqu'il a encore fait des siennes. Adam est un loup solitaire qui ne vit pas avec la Meute mais qui ne vit pas non plus très loin. On va très vite comprendre qu'il cache quelques secrets sur sa nature et j'ai adoré découvrir le tout au fil de ma lecture.
Adam est clairement l'énième homme fictif de ma vie ; drôle, touchant, gentil, protecteur, adorable, attachant, mauvais caractère, doux, tendre, magnifique, attentionné, têtu, et j'en passe. Bref, autant vous dire que je suis tout de suite tombée amoureuse de ce protagoniste et que je n'ai jamais voulu le quitter.

Dans cette histoire, Adam mène une enquête secrète sur les faes qui préparent quelque chose de très mauvais en ce qui concerne la Meute. J'ai adoré suivre ses recherches et toutes les complications en plus de la romance entre Riley et Adam.

Ils se découvrent et s'apprivoisent petit à petit et j'ai tellement aimé ce que je lisais que je ne pouvais pas le lâcher. Des nuits à me coucher très tard pour continuer ma lecture, des journées à lire jusqu'à avoir de grosses migraines et des douleurs abominables dans les yeux.. Bref, le genre de bouquin impossible à lâcher et que je voulais pas finir tout en connaissant la suite.

Je suis tombée amoureuse des personnages principaux, j'ai adoré retrouver quelques anciens et des nouveaux, j'ai aimé l'intrigue et la passion des deux amants. La plume est fluide, prenante et addictive ; je tournais les pages sans m'en rendre compte jusqu'au point final. J'ai ressenti énormément d'émotions et c'est pour toutes ces choses que je peux vous dire que ce roman est un très gros coup de cœur et que je suis raide dingue d'Adam ! ❤







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire