lundi 8 octobre 2018

[Chronique] Catacombes, Tomes 3 et 4 - VALD

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Catacombes
Tome : 3
Mangaka : Vald
Editions : Pika
Genres : Thriller, Suspense, Fantastique
Pages : 176
Sortie : 16 Janvier 2013
Prix : NumériquePapier





Emprunt à la bibliothèque





Résumé : Jade et Anahë se retrouvent au Klub afin d’assister à un nouveau concert du groupe Katacombes. Alors que la première est frappée par l’étrange ambiance qui règne dans la salle, à la fois glauque et violente, Anahë semble, quant à elle, fascinée par ce qu’elle voit sur scène : un véritable concert de zombies ! Le concert dégénère en baston lorsque la jeune femme reconnaît dans la foule un des types qui l’a agressée lors de son expédition dans les catacombes. Mais quelle est désormais la réalité du monde ? Serait-ce le Paris apocalyptique et peuplé de zombies qui hante chaque jour un peu plus Anahë ?





Avis : Comme toujours avec nos chroniques mangas, ça ne sera pas un avis très long.

J'avais acheter les deux premiers tomes dans un salon (Livre Paris je crois) pour Kaze ; on avait adoré notre lecture et on voulait lire la suite mais … pas forcément trouvable en magasin puis ça m'est un peu sorti de la tête vu tous les livres et mangas qu'on a lu avec ma sœur.

Du coup, je suis bien contente d'avoir trouver les tomes 3 et 4 à la bibliothèque dans laquelle je suis inscrite depuis un peu moins d'un mois maintenant.

Catacombes a une ambiance très gothique et sombre que, personnellement, j'aime beaucoup. Les protagonistes sont assez étranges mais ils ont ce petit quelque chose qui rend l'histoire plus intéressante encore.

D'ailleurs l'histoire est intéressante à suivre, Anahë voit des choses bizarres depuis qu'elle a visité les catacombes pour la première fois ; de plus, elle se sent revivre depuis cette même expérience. Elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive et je dois dire que je prends vraiment plaisir à suivre ces recherches.

Une petite saga plutôt pas mal que je conseille et recommande fortement ; surtout si vous aimez les ambiances gothiques, tout comme moi.




Littérature de l'Imaginaire

Saga : Catacombes
Tome : 4
Auteur : Vald
Editions : Pika
Genres : Thriller, Fantastique, Suspense
Pages : 164
Sortie : 9 Mars 2016
Prix : NumériquePapier





Emprunt à la bibliothèque





Résumé : Après l'effondrement du laboratoire, Lilly et Anahë se retrouvent prises au piège dans ce qui semble être une prison. Mais aucune trace de Jade. Alors qu'elles sont près d'obtenir enfin des réponses, un seul objectif compte : assurer leur survie. Les deux jeunes femmes vont devoir trouver un moyen de regagner la surface...





Avis : Dans ce tome-ci, Lilly et Anahë essaye de sortir des catacombes après l'effondrement. On retrouve donc le gothique de cette œuvre mais aussi un espèce de huit-clos dans les catacombes qui rend l'histoire plus angoissante que dans les premiers tomes.

C'est vraiment un manga que j'aime beaucoup ; c'est sombre mais l'histoire est prenante et, pour le coup, assez addictive. Les illustrations sont magnifiques et nous entrainent tout de suite dans cette ambiance gothique que j'aime beaucoup.

Assez glauque et clairement pas pour tout le monde, c'est un manga violent surtout quand les zombies sont présents. Je n'avais pas vraiment réfléchi à comment se terminerait ce tome 4, je dois dire que je suis assez surprise par ce final.

Vald m'a entrainé dans ces 4 tomes et j'ai tout simplement adoré l'ambiance, les personnages et l'univers. C'est clairement un manga que je recommande (aux plus grands) et je vais vite me commander ces deux tomes pour compléter ma collection.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire