dimanche 30 septembre 2018

[Chronique] Véline, Tome 3 - Avril Sinner



Saga : Véline
Titre : Sexe, crime et confusion
Tome : 3
Auteur : Avril Sinner
Editions : BMR
Genres : Policier, Thriller, Contemporain, Humoristique
Pages : 364
Sortie : 20 Juillet 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Son cercueil à peine refermé, me voilà déjà embarqué dans une nouvelle affaire. Mauvaise idée. Surtout quand tout se détraque chez moi. Entre insomnie, paranoïa et confusion, je tourne en rond dans ma tronche comme dans Paris.
Deux cadavres calcinés, un site de rencontre, des libertins étranges, un réseau de prostitution barbare et une brigade criminelle au top de sa désorganisation. Comment je démêle ce merdier ?
Je suis pas patient, ça m’énerve. Résultat  : je fais des conneries. Sauf que là, je suis vraiment pas le seul à me barrer en vrille.
Bienvenue chez les dingues et que l’enquête commence  !  






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Véline après ce qu'il s'est passé dans le tome deux et autant vous dire qu'il gère plutôt mal la situation. Très vite, une nouvelle enquête lui tombe dessus : réseau de prostitutions, des cadavres brulés et décapités et un site de rencontre pour couples libertins et échangistes. Bref, rien de bien nouveau dans la vie mouvementé de notre flic préféré ! :p

Pour le coup, j'avais un gros doute sur l'identité du tueur, par moment j'étais convaincu que c'était lui et à d'autres je me disais que c'était pas possible alors autant dire que j'ai dévoré les pages juste pour avoir le fin mot de l'histoire.

Entre Véline et Mila c'est toujours autant la catastrophe ; l'évolution de leur relation n'est pas surprenante au final puisque je le sentais venir mais ça reste cool de voir que même si on commence à les connaître, ils nous surprennent encore pas mal ces deux là.

On en apprend beaucoup sur le passé de Véline mais aussi sur ce qui le turlupine, tout comme on en apprend plus sur l'histoire de Mila et j'aime beaucoup. Leur relation est particulière et assez chaotique mais on sent vraiment qu'ils sont là l'un pour l'autre … même quand ils sont à deux doigts de se casser la figure xD.

Pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à cette fin … enfin pour la décision de Véline, si, mais alors pour LA fin, avec Mila, je suis restée scotcher au livre en espérant avoir plus de pages … mais il n'y en avait pas ! :O

Véline, c'est le genre de protagoniste vraiment dingue qui va toujours plus loin, sans aucune limite ou presque. A chaque fois je me dis qu'il ne peut pas dire ou faire pire et il me prouve le contraire trois lignes plus loin. C'est vraiment un grand malade et c'est surement pour ça que je l'aime autant (oui, je sais, ça craint pour ma santé mentale mais bon, c'est un détail).

Mila a du punch, de l'énergie et a un très fort caractère mais on remarque, dans ce tome plus que dans les précédents, qu'elle a une certaine forme de "fragilité" qui la rend détestablement attachante. En fait, je l'adore mais par moment elle sort des choses qui me saoulent autant que ça saoule Véline xD.

Mais cette fin va mettre le bazar partout dans La Crim et pas que, ça sent un quatrième tome explosif et un Véline encore plus surtension (comme si il ne l'était pas déjà assez haha).

Avril Sinner a une plume fluide et très addictive que j'adore. Ses romans sont juste excellents et la saga VELINE est une sacrée bombe ; un mélange d'humour, d'enquêtes policières, de pseudo romance et d'un personnage totalement détraqué qu'on aime d'amour.

Ps : Pour le coup ce n'est pas un coup de cœur mais il en est pas loin ; par contre c'est clairement mon préféré des trois et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire