dimanche 9 septembre 2018

[Chronique] Tant de Raisons de s'Aimer - Collectif



Titre : Tant de raisons de s'aimer
Collectif
Editions : Harlequin
Collection : &H
Genres : Nouvelles, Romance
Pages : 512
Sortie : 6 Juin 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
Netgalley





N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
Emily Blaine – Tombée pour toi
Juliette Bonte – La fille qui m’a rendu fou
Lucie Castel – Souviens-toi de cette nuit
Louisa Méonis – Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival – Un homme comme lui
Hélène Philippe – Là où ton cœur me porte 





Résumé : Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence  ? 
Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.
Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des «  oui, mais  ». 
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
Et, toujours, le bonheur sur le chemin.






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Nous avons là un recueil de 7 nouvelles où il est question d'histoires d'amour, de belles histoires entre des protagonistes divers et variés. J'ai prit beaucoup de plaisir à lire ce recueil ; les histoires étaient rapides et pour certaines, assez clichés mais ce n'était pas trop. Simplement tendre et mignon ; mon cœur de guimauve a été conquis et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Etrangement, dans la première nouvelle, même si elle se suffit à elle-même, j'avais envie d'avoir plus de pages afin de suivre plus longtemps les protagonistes que j'avais beaucoup aimé.

La seconde est tout aussi mignonne mais il manquait un petit quelque chose à mon goût, j'ai bien aimé mais la première avait largement ma préférence.

Pour le coup, j'ai trouvé qu'on entrait plus facilement dans le cliché avec la troisième. Ce n'était pourtant pas dérangeant puisque j'ai prit beaucoup de plaisir à la lire également.

Je n'ai malheureusement pas adhéré avec la quatrième, j'avais beaucoup de mal avec l'histoire mais surtout avec les personnages. Voulant "vite la finir", j'ai survolé les pages pour passer à l'histoire suivante.

Dans la cinquième nouvelle, j'ai adoré l'héroïne que j'ai trouvé drôle et complètement folle ; elle est totalement décalée !

J'ai adoré l'ambiance de la sixième, les personnages étaient très touchants. Il m'a tout de même manqué quelques pages, à la fin, tant j'avais envie d'un peu plus d'eux ; c'était légèrement "trop peu" à mon goût mais tout de même très plaisant.

La dernière nouvelle est l'une de mes préférées; drôle, poignante, touchante et super mignonne. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance. J'aurai peut-être aimer une confrontation par rapport à la situation de départ mais ça n'empêche que j'ai vraiment prit plaisir à lire cette histoire.

Ce sont de jolies plumes et des histoires plutôt pas mal intéressantes/intrigantes à suivre. J'ai passé un bon moment avec ce recueil et je vous le recommande si vous ne l'avez toujours pas lu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire