dimanche 2 septembre 2018

[Chronique] Les Fils du Vent, Intégrale 2 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Les Fils du Vent
Second Cercle : Khamsin
Tomes : 4/5/6
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 1032
Sortie : 4 Août 2017
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Khamsin est resté à Al Jadida, avec ses deux épouses, lorsque ses amis sont rentrés à Suly. Il pense qu’il n’est plus à sa place de l’autre côté du désert, dans la cité des magiciens. Quelque chose le pousse à rester à proximité de l’immense étendue des sables, il s’y sent appelé. Y découvrira-t-il sa vraie nature, lui qui est un fils du Phénix ?
Et puis, à Suly, il y a Borée… Borée, qu’il aime par-dessus tout. Borée qui est la femme de son propre frère et qui pourtant s’est offerte à lui, jadis, avant qu’il ne quitte cette passion ravageuse en traversant le désert. Ils sont comme le Lancelot et la Guenièvre de la légende, séparés, mais embrasés par un feu qui les possède et menace de les détruire…
Quand un songe vient percer le voile de leurs esprits, les projetant l’un contre l’autre sans qu’ils l’aient voulu, toute leur passion rejaillit, les laissant blessés et déchirés. Pourront-ils lutter contre les flammes de leur désir, parviendront-ils à s’oublier ? Ou bien sont-ils condamnés à s’aimer malgré tout, trahissant pour cela tous ceux auxquels ils tiennent ? Pourront-ils supporter de vivre si loin l’un de l’autre, sans pouvoir se voir, se toucher, se parler ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de ce service presse numérique. Cette intégrale regroupe les tomes 4, 5 et 6 de sa saga Les Fils du Vent que j'ai commencé il y a quelques temps maintenant.

Cette histoire est racontée de deux manières ; la première étant par la narration et la seconde par des lettres et journaux de différents protagonistes, ce qui nous permet d'avoir, premièrement plusieurs points de vue, mais surtout de pouvoir suivre plusieurs scènes en même temps.

Il y a énormément de protagonistes dans cette série et quand je m'y suis replongée, j'ai eu du mal à me souvenirs de ce qui s'était passé dans les premiers tomes. Heureusement c'est revenu assez vite et ça m'a permit de retrouver ou de rencontrer de nouveaux personnages plus intéressants et intrigants les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé Khamsin qui a créé beaucoup au fil de ces trois tomes. Il a tellement vécu de choses qu'on le voit grandir et murir encore et encore. C'est un personnage très intéressant à suivre et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kreos.

On suit pas mal d'Alks Tempoh, des hommes-fées habités d'une magie particulière, et c'est vraiment plaisant de retrouver ces protagonistes très différents les uns des autres.

Comme je le disais dans la chronique de la précédente intégrale, c'est une saga que j'aime beaucoup mais pas autant que Le Feu des Steppes, que j'aime littéralement d'amour. Pourtant, cette saga a un charme fou et des protagonistes géniaux.

C'est aussi une saga très dense avec des chapitres assez longs et riches de plusieurs choses. Ce n'est pour autant pas bourratif ni trop à lire. Si les premiers tomes étaient assez légers, ici nous entrons dans quelques choses de plus sombre et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Aurélie Chateaux-Martin a une plume toujours aussi fluide et prenante ; son univers est riche, son histoire originale et ses personnages sont divers et variés. Bref, je vous recommande cette saga !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire