lundi 10 septembre 2018

[Chronique] J'aime un musicien - Collectif



Titre : J'aime un musicien
Collectif
Editions : Harlequin
Genres : Nouvelles, Romance
Pages : 648
Sortie : 11 Juillet 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Une seule femme fait battre leur cœurUn chanteur de rock, la star du rap français, une idole mondiale ou encore un compositeur de talent. Ils sont quatre. Quatre célébrités qui ont le monde à leurs pieds dès qu’ils montent sur scène et dont le charisme fait craquer toutes les femmes. Quatre musiciens de renom habitués aux tournées internationales, aux journalistes envahissants et aux groupies passionnées. Mais aussi quatre hommes amoureux pour qui un seul regard compte  : celui de la femme qu’ils aiment.

Emily Blaine – Amis ou amants  ?
 
Isabelle Castelli – Hip Hop Love
 
Angéla Morelli – Tu m’as trouvée
 
Anne Rossi – Ensemble - Layla & Nathan (Saison 1)





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Nous sommes à nouveau plonger dans un recueil de nouvelles où l'amour est le sujet principal de ces dernières. Si j'ai beaucoup aimé le recueil chroniqué hier sur le blog, j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-ci puisqu'il n'y a que la première que j'ai trouvé vraiment bien ; les autres sont loin d'être mauvaises mais elles ne m'ont pas autant intéressés.

La première a beaucoup de charme et j'ai apprécié l'histoire comme les personnages. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de pages car les protagonistes étaient vraiment attachants et j'avais envie d'en apprendre plus sur eux et de les voir plus longtemps.

Le thème de la seconde est vraiment bien traitée par l'autrice et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Malheureusement, l'histoire et les protagonistes ne m'ont pas plus convaincue que ça.

L'avant dernière nouvelle est assez simple pour le coup, il n'y a pas de grandes surprises mais ça se laisse joliment lire.

Si je devais choisir celle que j'ai le plus aimé dans ces trois dernières, je pencherai pour la quatrième ; l'histoire est intrigante et on se prend facilement au jeu. Les personnages sont attachants et c'est un plaisir de les suivre.

Pour le coup, ce sont quatre jolies nouvelles mais elles n'ont pas su donner à mon cœur tout ce petit côté guimauve que j'espérai. Pour autant, les plumes sont fluides et nous prenons plaisir à lire le tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire