samedi 4 août 2018

[Chronique] Rien d'autre que Nous - Alix Marin


Titre : Rien d'autre que Nous
Auteur : Alix Marin
Editions : Harlequin
Genre : Romance
Pages : 279
Sortie : 13 Juin 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Dans ses bras, elle oublie tout le reste
Violette n’a peur de rien. La preuve  : elle vient de quitter son job et son petit coin de Normandie avec sa guitare sur le dos pour s’installer à Londres et vivre sa passion pour le rock’n’roll. Bien sûr, elle sait qu’on ne lui fera pas de cadeaux, qu’elle aura affaire à des publics cruels et des producteurs sans pitié, mais rien de tout ça ne peut la détourner de son objectif. La musique, c’est toute sa vie  ; et Violette est faite pour chanter. Non, ce qui la trouble, c’est ce mec à l’allure insolente qu’elle vient de croiser et, surtout, l’attirance incontrôlable qu’elle a ressentie pour lui. En un regard échangé, elle a oublié la foule autour d’eux. Comme si… ils étaient soudain seuls au monde. Comme s’il n’y avait plus rien d’autre qu’eux.






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Pour le coup, la couverture a accroché mon regard mais c'est le résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire. Moi, quand on me parle d'histoire d'amour sous fond de musique, je dis oui tout de suite.

Ici, nous faisons la rencontre de Violette, une jeune femme qui travaille dure pour mettre de l'argent de côté et partir vivre son rêve à Londres : jouer sa musique et en vivre.
Dans son petit coin de Normandie, en France, elle vit avec sa mère et ses grand-parents et joue dans un groupe de musique avec ses trois amis. Un père absent depuis toujours, une mère qui ne s'occupe pas vraiment d'elle ; elle a très vite su se débrouiller seule et, avec la bénédiction de ses grands-parents, elle part vivre son rêve.
Une fois à Londres, elle se fait rapidement de nouveaux amis et, petit à petit, commence à se faire une place dans le monde des rockstars. Elle rencontre également Flynn, un homme mystérieux, coureur de jupons, qui ne la laisse pas indifférente. De fil en aiguilles, les deux protagonistes vont se rapprocher mais un lourd secret va se voir révéler et va changer la vie de Violette à jamais.

Pour le coup, avant de commencer ce roman, je lisais un style totalement différent mais j'avais beaucoup de mal à avancer dans ma lecture alors que j'adorais l'histoire. Ayant un entretien d'embauche, je me suis dis que mon stress était responsable et qu'il me fallait donc une romance plutôt mignonne ; j'ai donc regardé dans mes services presses et je suis tombée sur ce roman qui m'appelée et … j'ai bien fait.

Je me suis très vite attachée à Violette, c'est une jeune femme de caractère, forte et passionnée par la musique. La suivre est un véritable plaisir tant elle sait nous communiquer sa passion et son envie de réussir. Ses nouveaux amis sont tous adorables et j'espère sincèrement que d'autres romans suivrons Rien d'autre que Nous en les ayant comme protagonistes principaux et héros.
Flynn est très mystérieux, on ne connait pas grand chose de lui et on le découvre petit à petit. Pour le coup, je n'ai pas vu venir les révélations à son sujet, je m'attendais à rien de précis donc j'étais plutôt surprise. Je me suis également vite attachée à lui même si j'ai eu toujours eu une préférence pour Violette et son caractère.

Je dois dire que le grand secret qui tombe sur les épaules de Violette et de ses amis ne m'a pas vraiment surprise puisque je m'en doutais un petit peu mais ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir à suivre l'histoire de Flynn et Violette.

La plume de l'autrice est fluide, douce et très addictive ; même quand j'avais la tête ailleurs à cause de mon entretien à venir, j'étais toujours plongée dans le roman et c'était un véritable plaisir. Maintenant que mon entretien est passé, ça ira surement mieux pour lire autre chose mais sachez que ce roman m'a fait un bien fou et que je vous le recommande chaudement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire