jeudi 9 août 2018

[Chronique] Marshals, Tome 1 - Mary Calmes




Saga : Marshals
Titre : Ces liens qui nous unissent
Tome : 1
Auteur : Mary Calmes
Editions : MxM Bookmark
Genres : Romance, MM, Policier
Pages : 350
Sortie : 26 Juillet 2017
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE





Résumé : L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus.


Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l'idée qu'il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Pour le coup, une romance homosexuelle avec des Marshals sous fond d'enquêtes policières, j'étais quasi certaine d'en aimer la lecture. Je ne m'attendais tout de même pas à être autant prise dans le récit au point ou, juste avant d'écrire cette chronique, j'ai acheté le tome 2 en numérique tant je voulais connaître la suite.

Nous faisons la rencontre de Miro Jones, un marshal au tempérament calme et serein même sous la pression, et son partenaire, Ian Doyle, qui est tout son contraire. Ian ne respecte aucune règle et si Miro n'était pas régulièrement présent pour lui remettre la tête à l'endroit, il serait toujours dans les ennuis. Ian a un tempérament de feu, il ne vaut mieux pas l'embêter (ou embêter Miro) sans en avoir une excellente raison par exemple mais Miro sait qu'il peut compter sur son coéquipier n'importe quand et inversement.

Miro est gay mais pas Ian, du moins il en est persuadé alors que plusieurs signes sont présents. Ils se cherchent, se lancent des piques à longueur de journée tout en étant toujours présent l'un pour l'autre. Ils ont une relation particulière, à la fois drôle, tendre et forte, que j'ai beaucoup aimé. En tant que partenaire ils ont apprit à se connaître et sont liés par une très grande et profonde amitié.

Ian c'est un peu l'ours des cavernes ; il s'énerve vite, ne parle pas énormément et contrôle, analyse et réussi tout dans la vie. Du moins, quand il ne s'agit pas de relations.. Il est plus ouvert et souriant seulement quand Miro est avec lui donc forcément, avec ses partenaires féminines, c'est loin de convenir. J'ai beaucoup aimé ce protagoniste assez solitaire qui "reprend vie" au côté de Miro ; il est colérique et têtu mais aussi touchant et tellement adorable et attachant. C'est aussi un protagoniste sans filtre car même si il a du mal à parler de ce qu'il ressent, quand il se sent vraiment en confiance, il n'hésite pas à le faire. J'ai très vite craqué pour lui, haha.
Miro c'est le partenaire calme, intelligent et réfléchi ; il apprécie les beaux vêtements au grand désespoir de Ian qui ne comprend pas toujours. Miro cache sa forte attirance pour Ian tout en étant toujours présent et disponible pour lui. Plus détendu que son partenaire mais tout aussi talentueux dans son boulot ; il ne laisse rien au hasard. Personnage touchant et attachant que j'ai tout de suite aimé ; d'ailleurs le fait d'avoir son unique point de vue nous permet vraiment d'être proche du personnage (même si j'aurai bien aimé me retrouver dans la tête de Ian au moins une fois).

Leur duo est assez explosif puisqu'ils ont tous les deux mauvais caractère ET tendance à se mettre mutuellement en danger. Du moins, au début, on nous présente cette équipe comme Ian étant la tête brulée qui entraine toujours Miro dans des plans loufoques mais on se rend très vite compte qu'il est aussi cinglé que ce dernier et qu'il passe énormément de temps à se faire hospitaliser, haha. D'ailleurs, par moment ils m'ont fait penser aux deux policiers dans la série L'Arme Fatale ; ils sont aussi dingues xD.

La romance se met en place tout doucement et j'ai beaucoup aimé ; d'ailleurs ils sont plus que des amants étant avant tout meilleurs amis et partenaires. Ce n'est pas tout ce qui se passe dans le récit puisque nous suivons également quelques enquêtes et j'ai trouvé ça très intéressant.

La plume est fluide et j'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre le temps de quelques minutes/heures le temps de faire autre chose. L'histoire n'est pas forcément originale mais nous avons tout de même droit à quelques surprises ainsi qu'à beaucoup de rebondissements.

Comme je le disais plus haut, j'ai déjà acheté le tome 2 et je pense que je le lirais prochainement (après mes deux lectures papiers persos en cours ? :3) car j'ai trouvé ça tout simplement génial ; prenant, fluide, addictif, … Bref vivement que je retrouve Miro et Ian dans la suite de leur aventure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire