mercredi 29 août 2018

[Chronique] Malchance et Objets Magiques, Tome 2 - Hope Tiefenbrunner

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Malchance et Objets Magiques
Titre : La Fusion
Tome : 2
Auteur : Hope Tiefenbrunner
Editions : MxM Bookmark
Genres : Fantasy, MM, Romance
Pages : 280
Sortie : 11 Juillet 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Maintenant que la pierre de Loamsdaün est en sa possession, les soucis d’Adrien devraient être derrière lui, ça et sa malchance chronique. Après tout, il a libéré sa magie, il a la chance d’être lié à un extraterrestre sexy et puissant et la fusion de leurs pouvoirs fait de lui un Talent VIP. Oui, tout devrait aller pour le mieux, si on oublie : les démons, les entraînements brutaux, l'acharnement de ses équipiers à le blesser et l'impossibilité de dialoguer avec un Dalek buté et trop sûr de lui.

Peut-être que, finalement, tout ne se passe pas si bien que ça et il a soudain l'impression que toute cette magie, toute cette fusion, n'est pas là pour contrer sa malchance, bien au contraire.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Nous retrouvons Adrien et Dalek juste après les évènements du premier tome et autant dire qu'il s'est passé pas mal de choses. Entre la magie d'Adrien, son objet et le fusionnement de son pouvoir avec celui de Dalek, on aurait pu croire qu'il méritait un peu de repos mais non puisque, dans ce tome 2, Adrien enchaine directement avec ses entrainements brutaux sous l'insistance de toute l'équipe.

Ce deuxième tome est donc concentré sur pas mal de choses concernant Adrien et ses nouveaux pouvoirs ; j'ai beaucoup aimé découvrir tout ça et j'ai prit grand plaisir à suivre toutes les phases de son entrainement et plus encore.

Adrien et Dalek sont très différents l'un de l'autre ; le premier ne veut/sait pas se battre contre les démons et le second est persuadé qu'il aimera puisque lui même aime ça. Autant vous dire qu'ils se disputent régulièrement mais on fini par voir au delà des pouvoirs et on se rend compte qu'ils s'aiment profondément. Ce sont juste deux têtes de mule qui n'en font qu'à leur tête !

La relation entre les deux protagonistes a une place importance dans l'histoire puisqu'elle est liée à leurs pouvoirs ; on pourrait croire que ça en devient niais mais pas du tout. C'est une relation à la fois compliquer et très belle à suivre au fil des pages ; Adrien et Dalek sont deux protagonistes que j'ai adoré suivre et que je suis déjà très impatiente de retrouver dans le tome suivant.

Le gros plus du récit, en plus de ce côté très fantasy, c'est les très nombreuses références cinématographiques d'Adrien que j'ai adoré trouver au fil de ces deux premiers tomes et que j'espère trouver dans le tome suivant.

L'histoire est originale ; l'univers est très riche, que ce soit les différents démons, la fusion ou les divers objets magiques. Les protagonistes sont (très) têtu et nous avons parfois envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux mais ils restent touchants et terriblement attachants.

La plume de l'autrice est prenante et fluide ; elle nous embarque tout de suite dans son univers et c'est un véritable plaisir de la lire. C'est une belle histoire que je vous recommande chaudement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire