samedi 18 août 2018

[Chronique] Le Pavillon des Chimères, Tome 1 - Rohan Lockhart

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Le Pavillon des Chimères
Titre : Golden Chains
Tome : 1
Auteur : Rohan Lockhart
Editions : MxM Bookmark
Genres : Romance, MM, Fantasy
Pages : 267
Sortie : 14 Mai 2017
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE






Résumé : "Le Royaume du Feu, voit son roi mourir, de jour en jour…


Khin, second héritier de la couronne, est encore meurtri par la mort de son frère et se perd dans des plaisirs éphémères qui lui procurent un peu de réconfort. Il s’abîme dans sa cage dorée et ne trouve de véritable repos ni près de Kalei, son tendre ami, et encore moins auprès d’Aden, son futur époux qui veut l’enfermer dans un mariage sans amour.

Mais lorsque Shahram – à la recherche de son frère enlevé – passe les portes du palais, sa vie s'en trouve alors ébranlée. Bien plus qu’une nouvelle distraction, Khin trouvera en lui ce qu'aucun homme n’a jamais su lui donner et découvrira, derrière l’éclat de son regard, des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver.

Entre intrigues, trahisons et une guerre aux portes du palais, Khin devra se battre plus fort que jamais."





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Il y a des auteurs dont on achète les romans simplement parce qu'on est certain d'en aimer la lecture même quand on ne les a jamais lu. Sachez que ça m'arrive rarement mais c'est bien ce qui s'est passé avec Rohan Lockhart puisque j'ai quelques uns de ses romans dans ma PAL depuis un moment maintenant mais je n'ai jamais prit le temps de lire cet auteur avant aujourd'hui. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée mais je le regrette énormément tant ce roman fut un coup de cœur.

Nous faisons la rencontre de Khin et de son cousin, Den, tout deux futurs héritiers du trône. Khin a perdu sa mère, sœur du roi, et son petit frère quelques années plus tôt ; il a été accueilli et élevé par le roi, le père de Den, comme son deuxième enfant. Depuis ce drame, Khin est brisé par la vie, seul Kalei, son ami, arrive à lui apporter un peu de réconfort quand il ne se perd pas dans les plaisirs de la chair. Depuis ce tragique instant, Khin ne ressent que tristesse, peine et colère au fil du temps qui passe, du moins jusqu'à l'arriver de Shahram qui va lui redonner un certain gout à la vie.

Dès le début, on sent que Den n'a pas l'étoffe d'un futur roi, Khin non plus à vrai dire mais il est quand même plus réfléchi que son cousin. Den a tellement peur de ne pas être à la hauteur de son père qu'il se met certaines barrières seul et n'ose pas voir plus loin. Il essaye de faire des concessions mais n'y arrive pas et préfère se cacher derrière des arguments qui ne sont pas forcément mauvais mais pas digne d'un futur roi.
C'est un personnage que j'ai apprécié ne pas aimer xD, c'est difficile à dire mais je changeais toujours d'avis à son sujet comme au sujet de Maïk, son meilleur ami et Enchanteur. J'ai adoré la relation qu'ils entretiennent mais j'ai trouvé qu'ils réfléchissaient beaucoup pour eux sans forcément se préoccuper du royaume et des personnes concernés.

A côté nous avons donc Khin, cet homme qui, quand son futur époux à le dos tourné, se perd dans de nombreux bras afin de combler sa peine. Pour le coup, j'ai tout de suite adoré ce protagoniste ; il montrait tellement d'émotions que j'ai vite craqué pour lui. Il entretien une relation particulière avec son ami Kalei et prend vraiment plaisir à être en sa compagnie.
Très vite, il rencontre Shahram et je dois dire que j'ai vite craqué pour ce personnage également ; très différent de la personne royale qu'est Khin, il a un certain charme que j'ai beaucoup apprécié.
Si Khin aime voir les hommes tombaient sous son charme, il est très surpris de voir que ça n'est pas le cas de Shahram ce qui l'attire énormément. Leur relation va évoluer et j'ai beaucoup aimé les suivre.

On pourrait croire qu'il y a beaucoup de protagonistes mais en fait, pas du tout puisque nous retrouvons toujours les mêmes. C'est une histoire de royauté donc autant vous dire qu'il y a de nombreuses intrigues, des trahisons et une guerre à venir ; bref, on ne s'ennui clairement pas dans cette histoire et c'est ce que j'ai beaucoup aimé.

J'ai très vite su que ce roman serait un coup de cœur tant j'en ai apprécié chaque mots. La plume de Rohan Lockhart est fluide et très addictive ; son univers est original, ses personnages sont touchants et attachants, et l'histoire est prenante et pleines de rebondissements.

Je vous recommande cette histoire les yeux fermés et je fonce acheter le tome deux de cette saga que j'aime déjà de tout cœur.

PS : Ma chronique ne rend clairement pas honneur à la qualité du récit et je m'en excuse fortement, j'ai beaucoup de mal à poser les mots sur un tel coup de cœur. Si j'y arrive dans les prochains jours, je ferais une petite mise à jour mais je ne promets rien.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire