samedi 25 août 2018

[Chronique] Le film (raté) de ma vie - Cary Attwell



Titre : Le film (raté) de ma vie
Auteur : Cary Attwell
Editions : MxM Bookmark
Genres : Romance, MM, Feel-good
Pages : 240
Sortie : 14 Octobre 2016
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.
Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.
Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Nous faisons ici la rencontre d'Emory James, un presque trentenaire qui voit sa fiancée partir avec un autre le jour de leur mariage. Il décide de partir à l'aventure une semaine en profitant de leur lune de miel.. seul. Là-bas, il fait la rencontre d'un autre homme, Nate, avec qui il profite des vacances.
Nate va beaucoup aider Emory et sur plusieurs points en même temps ; Emory va se découvrir au fil des pages et j'ai beaucoup aimé le suivre dans tout ça.

Emory est un protagoniste que j'ai beaucoup aimé ; il est gentil, mignon et se pose énormément de questions sur tout et n'importe quoi mais surtout sur sa relation avec Nate. Il a tellement peur du regard des autres qu'il ne se rend pas totalement compte de la souffrance de celui qu'il aime mais surtout de toutes les barrières qu'il se met en s'empêchant d'être lui même. Il va lui falloir du courage mais surtout plusieurs longues conversations avec sa meilleure amie avant de se rendre compte des sentiments qu'il éprouve pour Nate.

Nate, cet homme courageux, drôle, gentil, touchant et adorable que nous suivons au fil des pages. Il a la joie de vivre, toujours ce sourire et beaucoup de mots justes pour toute les situations. C'est un personnage que j'ai adoré tant il a su me toucher au fil du récit.

La relation qui lie Emory et Nate est un mélange d'une grande amitié et d'une belle et profonde histoire d'amour. C'est très feel-good donc autant vous dire que mon cœur de guimauve était comblé (et l'est toujours) ; leur histoire est douce et tendre malgré les divers obstacles et c'est très beau. C'est à la fois prenant, fort et très touchant de les voir l'un avec l'autre.

Cette romance est toute mignonne et fait beaucoup de bien au cœur ; c'est la jolie romance que je recommande fortement en été ou quand on souhaite quelque chose de léger.

Pour le coup, quand on lit le livre, on comprend parfaitement le choix du titre ; on a vraiment l'impression de suivre l'histoire comme on suivrait un film. Les conversations et actions un peu trop mielleuses sont justement pointées du doigt avec beaucoup d'ironie, ce qui donne toute cette légèreté au récit.

La plume est aussi légère et fluide que le récit, les mots s'enchainent tellement vite que je n'ai pas vu venir la fin ; je pense que j'aurai aimé encore plus de joie, de tendresse et d'amour en ce qui concerne ces deux là.

D'une certaine façon, je pense que je suis légèrement frustrée de la fin parce que même si c'est ce que je voulais pour les protagonistes, je me pose beaucoup de questions sur la réponse finale tant j'ai envie de les savoir totalement et vraiment heureux, haha. Mais en soit, ça n'enlève rien au fait que j'ai adoré cette histoire et que je vous la recommande des dizaines de milliers de fois !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire