jeudi 30 août 2018

[Chronique] La Sirène et la Licorne - Erin Mosta



Titre : La Sirène et la Licorne
Auteur : Erin Mosta
Editions : Rageot
Genre : Young Adult
Pages : 272
Sortie : 20 Juin 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
Netgalley





Résumé : Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été.
La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.






Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Rageot et à Netgalley pour ce service presse numérique.

Pour tout vous dire, je n'ai jamais lu le résumé de cette histoire ; c'est la couverture et le titre qui m'ont tout de suite intriguée. Je trouve la couverture légère et vraiment belle ; j'ai tout de suite sautée sur l'occasion de découvrir ce roman que je sentais être une petite merveille et j'ai eu raison.

Pour le coup, je ne dirais rien sur l'histoire puisque je me suis plongée dedans sans rien savoir. Sachez simplement que ce roman est pleins de messages positifs sur l'acceptation de soi et des autres, sur la différence, sur l'amitié et l'amour, sur tout.

J'ai beaucoup aimé suivre Lili qui, a 17 ans, a un look bien à elle ; elle est pleine de vie et à ce pep's débordant que j'ai beaucoup aimé. Elle n'a pas forcément de filtre et s'en veut parfois de dire ce qu'elle pense tout haut. En apparence, elle assume tout et va très bien mais on va vite se rendre compte que ce n'est qu'un masque et qu'elle cache beaucoup de choses.

A côté nous avons Cris qui est passionnée de voile et de natation. L'océan est son domaine et elle s'y sent bien, à l'aise et entière. Si, en apparence, on la voit fragile, elle possède une grande force de caractère.

Leur relation est belle et touchante ; elle prend au cœur tant elles sont attachantes. La plume est fluide et l'histoire magnifique.

A vrai dire c'est un avis très court mais je ne sais que dire tant cette lecture m'a marqué de bien des manières. J'ai dévoré les pages, j'ai été prise au cœur tout en ressentant un millier d'émotions fortes.

Je ne peux que vous dire de lire cette superbe histoire et je vais la recommander autour de moi tant les messages qu'elle transporte sont superbement importants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire