samedi 11 août 2018

[Chronique] Going Wild, Tome 1 - Candice Ulrik

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Going Wild
Titre : Dans la tanière du loup
Tome : 1
Auteur : Candice Ulrik
Editions : MxM Bookmark
Genres : Romance MM, Fantastique
Pages : 203
Sortie : 8 Août 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE






Résumé : « Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »






Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Si je trouve la couverture absolument magnifique, c'est le résumé qui m'a véritablement attiré ici ; une romance MM avec des loups, en soit, tout ce que j'aime, haha.
Avant de commencer ma lecture, j'avais déjà  pu lire quelques avis et j'étais plutôt impatiente de découvrir tout ça.

Nous faisons donc la rencontre de Stephen, un lycéen qui souffre d'une maladie incurable depuis sa naissance. Son corps entier le fait souffrir et il doit donc suivre des consignes très strictes. Un soir, alors qu'il rentrait de chez son meilleur ami, il se fait attaquer par un loup et se retrouve à nouveau à l'hôpital.
A côté, nous suivons la meute de la ville et principalement Jason qui se trouve être un élève dans le même lycée que Stephen. En couple avec la fille de l'Alpha, nous suivons donc la meute plus en détail via ses points de vue.

Stephen et Jason ne s'entendent pas spécialement, encore moins quand l'Alpha ordonne à Jason de devenir le guide de Stephen. Leur cohabitation/"amitié" n'est pas de tout repos ; ils se lancent de nombreuses piques, pas toujours gentilles, afin de faire réagir l'autre. Ils sont pourtant tous les deux profondément liés donc ils changent toujours d'avis quand il s'agit de l'un ou de l'autre. Pourtant, au fil des pages, nous les voyons trouver leur entente et même si on sait très bien que ça ne sera jamais tout blanc ou tout noir entre eux, ils se rapprochent de plus en plus et j'ai beaucoup aimé.

J'ai tout de même trouvé un certain manque en fermant l'ouvrage, en vue de ce qui se passe, on se doute que Stephen et Jason ne vont pas se rapprocher en deux pages mais j'avais tout de même envie de les avoir un peu plus longtemps. Du coup, je suis déjà curieuse et impatiente de découvrir le tome deux.

La plume est fluide, l'histoire est prenante, les protagonistes sont à la fois touchants et attachants et j'ai passé un très bon moment de lecture.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire